Magazine High tech

La fuite du numéro de téléphone de Pokimane s'est transformée en un véritable cauchemar

Publié le 18 octobre 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Cet article couvre les menaces de violence sexuelle et de harcèlement.

C’est peut-être un travail de rêve pour tant de gens, mais le streaming est également plus dangereux qu’on ne le pense. En particulier, les streamers doivent être vigilants quant à la protection de leurs informations privées. C’est une leçon que de nombreux grands streamers ont dû apprendre à plusieurs reprises en divulguant accidentellement leurs informations personnelles. Pokimane a récemment partagé une histoire horrible qui lui a rappelé (et à nous) à quel point la vie privée peut être importante.

Dans un épisode récent du « Sweet n Sour Podcast » de Pokimane et LilyPichu, les créateurs ont parlé de tout, des subtilités du streaming aux mérites de « Ratatouille » de Pixar. À un moment donné, la conversation a pris une tournure un peu sombre alors que Pokimane a révélé ce qui s'est passé après qu'elle et un de ses amis aient vu leurs numéros de téléphone divulgués en ligne. Il n'a pas fallu longtemps pour que quelqu'un profite de la fuite pour harceler Pokimane, et la situation dans son ensemble est rapidement devenue une autre histoire tragique que Pokimane devait gérer.

Pokimane peut encore rire à travers des histoires effrayantes

Sur le podcast, Pokimane a expliqué que le numéro de son amie avait été divulgué, ce qui a permis à de mauvais acteurs d'usurper leur numéro.. De cette façon, ils avaient plus de chances de convaincre Pokimane de répondre à son téléphone lorsqu'ils l'appelaient sur son propre numéro divulgué. Et c'est exactement ce qui s'est passé.

« Mon téléphone indique 'Hé, ton ami Ray appelle' », a déclaré Pokimane. Sachant que ses amis n'appellent pas habituellement, Pokimane pensa que quelque chose n'allait pas et décrocha rapidement le téléphone. Selon le streamer, la personne à l'autre bout du fil l'a immédiatement menacée d'agression sexuelle. Bien sûr, il s’agit d’une scène tout droit sortie d’un film d’horreur, mais Pokimane a pu en quelque sorte rire dans le récit et l’appeler « littéralement, des conneries de haricots fous ». Elle a poursuivi en expliquant que celui qui la harcelait avait également appelé son ami Ray, et que les deux avaient fini par se bloquer sur Discord de peur que ces comptes n'aient également été piratés.

Même si elle a pu raconter l'histoire de manière légère, Pokimane a admis que des incidents comme celui-ci la rendaient nerveuse à propos des appels téléphoniques en général. Elle a déjà été confrontée à ce type spécifique de harcèlement et elle a déclaré que chaque fois qu'elle était assez courageuse pour donner son numéro de téléphone à quelqu'un de nouveau, elle lui demandait spécifiquement de ne pas l'appeler à moins que cela ne soit absolument nécessaire. Heureusement, il semble que ce harceleur en particulier ne l'ait plus jamais dérangée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog