Il est ensuite temps de passer à table, de passer aux choses sérieuses. Je pense que la philosophie du chef et de son équipe est très bien décrite dans les quelques lignes qui se trouvent sur sa page web, je me permets de les remettre ici :
De la chlorophylle et de l’éclat du printemps au propos réconfortant en automne-hiver, mille senteurs s’invitent à table du cultivé au sauvage : herbes aromatiques, légumes à foison, champignons des forêts, fruits colorés, poissons lacustres tout en délicatesse, cochons fermiers et volailles de Bresse en finesse, agneau des alpages et gibiers si goûteux… Sans oublier les fromages qui trouvent ici une de leurs expressions suprêmes. Ce garde-manger fabuleux, intarissable, Frédéric le sillonne jour après jour pour en sélectionner l’ultime. Avec pour credo, la typicité de goût et de texture, la longueur en bouche, l’énergie vitale et toujours une démarche environnementale.
Cela commence avec la carte de vin, rempli de pépites. Pour ma part (et cela n’engage que moi), je ne suis pas très fan des vins natures, sachez que beaucoup de références le sont. Mieux vaut donc demander à l’équipe et la sommelière pour faire le bon choix, selon vos goûts. Nous avons pu goûter 2 chardonnays natures (pour le coup, un peu de mal à sortir le chardonnay dans le premier vin), puis nous passons aux choses sérieuses avec « mon saint graal », Château Rayas blanc 2009 puis château Rayas rouge 2010 (manque d’aération pour le rouge, mais cela est de notre faute, il faudrait pouvoir l’ouvrir au moins 24h à l’avance, pas tjrs simple).
Irène et Frédéric Molinaau Moulin de Léré1 étoile et 1 étoile verte Michelin270 Chemin de la Côté au Moulin de Léré, 74470 Vailly04 50 73 61 83https://moulindelere.comCopyright ©: Mes photos et mes textes sont protégés par un contrat Creative Commons. Merci de lire les conditions et de les respecter !