Lors de la Seconde Grande Guerre Mondiale, il y avait un axe du mal. Les Nazis Allemands, fascistes aux chemises noires italiens et les hégémonistes Japonais.
Le pacte tripartite, aussi appelé le pacte de Berlin, enligne le Japon et l'Italie auprès des idéologies Nazies. Il est signé 1 an et 26 jours après que l'Allemagne eût envahi illégalement la Pologne et que, deux jours plus tard, la France et l'Angleterre déclarent le Guerre aux Allemands.
On avait alors les couilles de déclarer la guerre aux injustices.
Pour l'Italie du dictateur Benito Mussolini les relations sont d'abord tendues. Les deux hommes ont beaucoup d'ego, mais le corridor fasciste et l'autoritarisme commun finit par les rapprocher l'un de l'autre. Le 22 mai 1939, le pacte de l'acier est signé entre l'Allemagne et l'Italie, alors quand la Guerre commence, 4 mois plus tard, on a déjà quelques atomes crochus. On observe de loin. L'envie d'Adolf de faire une race suprême donne des idées de recréer un nouvel empire romain à Benito. Il pense conquérir les pays de Méditerranée, le fera en partie, ainsi que l'Afrique. Avec les Allemands, on pense favoriser une nouvelle influence diplomatique dans le Nord de l'Afrique et dans les Balkans.
L'armée italienne a des succès modestes, voire très mauvais. L'invasion de l'Éthiopie, en 1935-1936 est une conquête jugée héroïque en Italie et on veut refaire vivre la fierté nationale d'alors. Toutefois, l'armée ne sera jamais à la hauteur de celle des Allemands, ni même des Japonais. c'est la pire des trois. L'Oscarisé film Mediterraneo en a fait une fameuse comédie qui reflète bien le ridicule de l'époque. Ça raconte une troupe de soldats italiens ayant conquis une île de la Méditerranée mais que la fin de la Guerre a oublié d'aviser...que c'était justement fini, et que l'Italie avait perdu. En effet, dans la réalité réelle, les pertes italiennes seront nombreuses. Lourdes. Et la honte arrivera plus vite que la fierté.
Pour le Japon, on voulait dominer le Pacifique. Et l'Est de l'Asie. Dans le cas des trois pays, on veut faire autrement que le font les États-Unis, le Royaume-Uni ou l'Union Soviétique. Manquant de ressources comme le pétrole et le caoutchouc, en s'enlignant avec les Allemands, on avait accès à ces ressources. L'Allemagne, l'Italie et le Japon sont tous hostiles au communisme. Mais aussi à la pensée occidentale. Et à sont allergique à son impérialisme. On tient à débalancer les pouvoirs mondialement. Le communisme est dans la cour du Japon avec la Chine, toute juste à côté. Et derrière, le monstre Soviétique. On propose un nouvel ordre mondial dans lequel ils seraient 1/3 d'un nouvelle trinité influente ? Ils ne sont pas durs à convaincre.
Adolf, avec malice, calcule qu'il a stratégiquement un beau triangle Asia/Européen qui pourrait éventuellement avaler tout ce qui se trouve au milieu. Avec le temps.
On connait la suite. L'Italie fait patate, le peuple se retourne contre son chef devant les continuels échecs. On comprend que c'était un bouffon. Le Japon réveille l'ours qui dort en attaquant les États-Unis en décembre 1941 et le regrettera amèrement quand ceux effacent deux de leurs villes avec Little Boy & Fat Man. Hitler se suicide quand le débarquement de Normandie décime ses troupes.
L'Ukraine est souveraine et indépendante depuis la chute de l'Union Soviétique, et s'est démocratiquement voté un pays le 24 août 1991. Le 1er décembre suivant, il était confirmé que la dissolution de l'Union Soviétique permettait une telle souveraineté. L'union Soviétique avait conquis l'Ukraine en 1922, après que ce pays eût aussi vécu souverain, entre 1917 et 1921, lors de le Révolution Russe.
À la fin de la Première Guerre Mondiale, en 1920, le mandat britannique confirme la Palestine sous l'égide Britannique, comprenant Israël, la Cisjordanie et Gaza. Bien que le peuple Palestinien, dominé maintes fois par les Égyptiens, les Perses, les Grecs et les Romains, au travers des époques, se vote une indépendance 4 ans avant l'Ukraine, en 1988.
À la fin de la Seconde Grande Guerre, la mal contre le peuple Juif était si grave qu'on décide, à la naissante ONU, de donner une partie plus grande de la Palestine, à Israël. Pour que les Juifs ait un lieu a eux et ne soient pas aussi disséminés dans les monde. Mais le secret mal gardé est qu'on veut faire de tout le territoire, l'État d'Israël. Quand les Arabes en ont assez de l'expansion continuel du territoire, par les Israéliens, ils se fâchent régulièrement. Mais ce sont les Israéliens qui lancent une (toujours risible) attaque préventive contre l'Égypte qu'elle voit se bomber le torse face à eux. En 6 jours, entre le 5 et le 10 juin 1967, on détruit l'armée de l'air égyptienne, on vainc aussi la Syrie et la Jordanie qui se braquent. Surprenant tout le monde, mais pas tant, quand on s'y penche.
Et qu'on voit que c'est le grand frère États-Unien qui a commandité tout ça. Parce que pour les États-Unis, avoir une position en Europe, près de l'eau entre la Post-Soviétie et les pays arabes, c'est stratégiquement fameux. Et ça le restera toujours. Quand on entend Israël, il faut entendre les États-Unis. C'est presque toujours une même voix. Et voilà aussi pourquoi l'invention trainée sur trop longtemps de vouloir vivre avec deux États, La Palestine qui y est depuis toujours et Israël qui gruge du terrain sans cesse, et le mensonge le plus odieux qui soit depuis près de 80 ans.
Les États-Unis Israël veut la fin de la Palestine. Sa disparition. Rien n'est plus clair maintenant. Le criminel de guerre et boucher Nethanyahou ne semble pas inquiéte puisque protégé et soutenu par les faucons des États-Unis. Le massacre ras-le-bol du octobre dernier 2023 a la même valeur ignoble que les bombardements aveugles actuels qui tuent des tonnes d'innocents et n'ont comme but qu'un génocide pur et simple.
En Russie, on a profité de l'attention portée sur les Olympiques de 2022 pour envahir l'Ukraine et tenter de la retransformer Russe. On pensait pouvoir faire vite, mais au contraire, l'Ukraine est brave, forte et brillante. Si bien qu'elle résiste encore tous les jours au tyran Putin. Ce dernier veut refaire vivre l'URSS. Ne reconnait aucunement la nationalité Ukrainienne. Comme Israël ne veut plus y voir de Palestinien. Hezbollah ou pas. Mais ça, on ne vous la dira pas aussi clairement. Putin veut refaire vivre la fierté nationale soviétique d'antan. D'alors.
Comme il n'y arrive pas, il a dû faire appel à la Corée du Nord. Une autre dictature. Des soldats de la Corée du Nord ont atteint les lignes de l'Ukraine cette semaine. l'Iran et la Chine ont aussi leurs pattes sales en faveur du sale Russe. En Palestine, la Syrie a donné un coup de main aux Palestiniens. En a aussi payé le prix par la suite de la part d'Israël.
Dans les deux conflits, on parle aussi d'ordre mondial. Comme trop souvent, dans les désordre de la discorde.
Suis-je le seul à y voir des silhouettes de Benito, Adolf et Hirohito ?
Il faudra au boucher Ben et purin Putin, le même type de destin.
Pour que l'amour, la dignité et le respect trouvent leur chemin.
Des journalistes commencent à quitter leurs fonctions face à la complicité génocidaire de leur médias auprès d'Israël, chose qui leur est devenue aussi insupportable que les crimes de guerre tolérés mondialement, actuellement.