Une augmentation de 30 % des performances du processeur par rapport à son prédécesseur
Que vient-il de se passer ? Apple a présenté une version mise à jour de l'iPad mini alimentée par l'A18 Pro, la même puce que celle trouvée dans les iPhone 15 Pro et Pro Max. Bien qu'il ne s'agisse pas du dernier SoC de Cupertino, le SoC vieux d'un an sera suffisamment rapide pour alimenter Apple Intelligence à partir de la fin du mois.
Le nouvel Apple iPad mini est doté d'un écran Liquid Retina de 8,3 pouces – un écran multi-touch rétroéclairé par LED avec la technologie IPS qui fonctionne à une résolution de 2 266 x 1 488 (326 PPI). Il offre une luminosité de 500 nits et prend en charge Apple Pencil et Apple Pencil Pro.
L'A17 Pro se compose de deux cœurs de performance et de quatre cœurs d'efficacité. Selon Apple, la puce offre une augmentation de 30 % des performances du processeur par rapport à l'A15 Bionic de l'iPad mini de la génération précédente. Le GPU à cinq cœurs de l'A17 Pro, quant à lui, offrirait une augmentation de 25 % des performances graphiques.
Apple Intelligence sur l'iPad mini offrira des outils d'écriture et de création d'images, et pourra même agir sur toutes les applications pour accélérer les tâches quotidiennes. Une grande partie du traitement pour Apple Intelligence s'effectue localement sur l'appareil, bien qu'il puisse également exploiter des modèles plus puissants qui s'exécutent sur des serveurs Apple dédiés dans le cloud.
Le nouvel iPad mini sera livré avec iPadOS 18. Apple a déclaré que le premier ensemble de fonctionnalités d'IA serait disponible via une mise à jour logicielle gratuite avec iPadOS 18.1 prévue ce mois-ci.
D'autres fonctionnalités remarquables incluent la prise en charge du Wi-Fi 6E, un port USB-C plus rapide prenant en charge les transferts de données jusqu'à 10 Gbit/s et une caméra arrière de 12 mégapixels avec Smart HDR 4. La durée de vie de la batterie de l'unité de 19,3 Wh est évaluée à à 10 heures de navigation sur le Web/consommation de vidéos.
L'iPad mini de 7e génération est disponible à la commande dès maintenant à partir de 499 $ pour le modèle Wi-Fi avec 128 Go de stockage et jusqu'à 949 $ pour une variante cellulaire avec 512 Go de stockage intégré. Recherchez-le pour être expédié/disponible au détail le 23 octobre.