PPDS, fabricant des téléviseurs Philips, s’est imposé comme le leader du marché européen dans le secteur hôtelier avec sa gamme de téléviseurs professionnels MediaSuite. Cette réussite s’appuie sur une stratégie axée à la fois sur l’innovation et sur la satisfaction client.
MediaSuite est leader en Europe et bientôt en Amérique du Nord
Au début de cette année 2024, PPDS a atteint les 500.000 ventes pour les téléviseurs MediaSuite dédiés aux hôtels. Et cela seulement 5 ans après la création de cette gamme spécifique d’écrans. La part de marché de PPDS en Europe était de 38% en 2022, loin devant ses concurrents.
Dans certains pays, cette domination est encore plus importante : 70% de part de marché aux Pays-Bas, 65% en Belgique, et des positions de leader en Allemagne, au Royaume-Uni et en France. Le succès de PPDS ne se limite pas à l’Europe. PPDS a gagné rapidement du terrain en Amérique du Nord, avec une croissance de 100% des ventes de la gamme MediaSuite en 2022.
Notre croissance en Amérique du Nord reflète la qualité et l’innovation de nos produits, ainsi que notre engagement à fournir des solutions sur mesure pour le marché hôtelier.
Joe King, Vice President of Hospitality for North America chez PPDS
Pourquoi les téléviseurs MediaSuite sont les favoris des hôteliers ?
On ne devient pas leader par hasard. Depuis 5 ans, PPDS met en œuvre une stratégie complète pour s’imposer dans le monde de l’hôtellerie face à une concurrence redoutable. Voici les 5 points clés qui contribuent au succès des écrans MediaSuite.
- Mise en service – Tout d’abord, la gamme MediaSuite répond parfaitement aux besoins des hôteliers en matière de personnalisation et d’intégration. Tout est conçu pour une installation simple via des support VESA et une mise en route rapide. En outre, les réglages peuvent être copiés d’un téléviseur à un autre.
- Chromecast – Son intégration dans les téléviseurs MediaSuite est un autre atout majeur. Cela permet aux clients de l’hôtel de diffuser facilement leur contenu personnel vers l’écran. Cette fonctionnalité, associée à l’interface utilisateur intuitive et personnalisée, contribue à améliorer significativement l’expérience client.
- Services et fonctions complémentaires – PPDS va plus loin que ses concurrents en développant l’offre MediaSuite de façon contextuelle. Il existe par exemple une barre de son spécifique à ces écrans. Côté applicatif, Philips a signé un accord avec DAZN pour la diffusion des événements sportifs majeurs.
- Respect de l’environnement – La durabilité est également un facteur important. PPDS s’engage à réduire l’impact environnemental de ses produits, ce qui répond aux préoccupations croissantes des hôteliers en matière de développement durable.
- Service client – L’approche de PPDS en termes de services apportés est apprécié par ses clients. La société offre un support technique complet, de la conception à l’installation et au service après-vente.
Le succès de MediaSuite repose sur une écoute attentive des besoins des clients
En conclusion, la position de leader de PPDS dans le secteur des téléviseurs pour l’hôtellerie repose sur un ensemble de facteurs : une technologie innovante, une réponse précise aux besoins du secteur, un engagement sur la durabilité et un service client exceptionnel.
Notre succès est le résultat d’une écoute attentive de nos clients et d’une innovation constante pour répondre à leurs besoins en perpétuelle évolution.
Jeroen Verhaeghe, International Business Manager for Hospitality chez PPDS
Avec une croissance continue en Europe et son expansion en Amérique du Nord, PPDS semble bien positionné pour maintenir sa domination dans les années à venir. Les téléviseurs MediaSuite sont disponibles chez EAVS Groupe.
Plus d’infos : Philips PPDS