Par notre silence et notre indifférence, nous avons trahi Aung San Suu Kyi et avec elle, le peuple Birman tout entier.
- demander pardon....(message du 4 juin 2008)
Actuellement une rumeur circule en Birmanie, mais attention aux rumeurs.. : Aung San Suu Kyi aurait entamé une grève de la faim.
Et bien voilà, si c'était vrai les Médias parleraient un peu d'elle...c'est quand même terrible de devoir en arriver là.
Cette rumeur aurait été démentie par un responsable gouvernemental birman qui aurait déclaré; sous le couvert de l'anonymat (comme d'habitude) : "Ce ne sont que des rumeurs, ce n'est pas vrai".. "Nous n'avons reçu aucune demande de sa part", a-t-il ajouté, sans autre précision.
Et bien, Avec ce genre de déclaration on ne va pas très loin et on n'est pas plus renseigné.
En tout cas, Aung San Suu Kyi aurait de nombreuses raisons d'entamer une grève de la Faim et notamment le fait d'avoir été abandonnée à son triste sort par la Communauté Internationale depuis tant d'années.
La Birmanie est l'une des pires dictatures au monde, il s'agit d'une réalité dont tout le monde se fiche et tant que la Junte sera à la tête de ce pays; qu'elle a baptisé le Myanmar; rien ne changera.
La force de la Junte c'est sa discrétion et, hormis lorsque les moines sont descendus dans la rue et après le passage du cyclone Nargis, personne ne parle d'elle. Et même lors de ces évènements, même si la Communauté internationale a fait beaucoup de bruit, la junte est restée libre de ses actes. Elle est restée libre d'arrêter tout opposant et de les torturer, libre de restreindre l'Aide humanitaire.
Aujourd'hui il y a toujours 2025 prisonniers politiques dont 39 ont besoin de soins médicaux qu'on leur refuse et les arrestations continuent.
- Des soins médicaux pour U Win Tin et pour 39 autres prisonniers politiques qui sont gravement malades (message du 26/08/08)
- L'hypocrisie de l'ONU (message du 26/08/08)
Ingrid Bétancourt 6 ans et demi, Aung san suu Kyi, 12 ans ! (message du 3 juillet 2008)
Les pays qui ont permis à la junte de se mettre en place sont ceux qui critiquent maintenant la Chine pour son appuie à la junte Birmane. Oui le Rôle de la Chine et ses relations avec la Junte sont très critiquables, mais la Chine n'est pas, une fois de plus, le seul pays responsable de cette situation.
- La Chine doit cesser de soutenir la Birmanie (message du 14/08/08)
Où sont les comités de soutien à Aung San Suu Kyi? pourquoi ne passent-ils jamais au journal télévisé?La Birmanie c'est loin et ce n'est pas un pays très touristique.
La Junte, en isolant de manière quasi-totale le pays, l'a également isolé des Médias.Sans lumière, sans médias, les opposants à la junte vivant encore dans le pays ou en exil, n'ont aucune chance d'être entendus.
Lorsque les moines Birmans ont défilés dans la rue, il ont indiqué qu'ils faisaient aussi cela pour que "le monde ne les oublie pas" pour qu'on parle enfin de la souffrance du peuple Birman et qu'on ne laisse plus jamais cette souffrance dans l'ombre.
- Lorsque l'on sait (message du 7 mai)
Si la Birmanie reste dans l'ombre c'est que bien des pays riches et pseudo "démocratiques" ont besoin qu'elle y reste.
- Négligence criminelle (message du 1/06/08)
"L'aide ne viendra pas des pays extérieurs, comme l'espèrent beaucoup de Birmans "Ce ne sont que des discours. Il faudra compter sur nos propres forces pour en finir avec la dictature...
je n'ai pas peur de la mort, mais de la prison, parce que si vous tombez malade, on ne vous soigne pas. Mais même si on a peur, on essaiera"( message du 17 juin 08 : "Il faudra compter sur nos propres forces pour en finir avec la dictature")
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 13 décembre à 17:31
J’ACCUSE les chefs d’État et la presse en particulier de ne pas porter encore plus d’attention à Paris Hilton et ses pairs du ‘Stardom’ plutôt qu’à Aung San SUU KYI, le Prix Nobel de la Paix de 1991, toujours non libre durant plus de 13 ans !
posté le 13 décembre à 17:30
J’ACCUSE les chefs d’État et la presse en particulier de ne pas porter encore plus d’attention à Paris Hilton et ses pairs du ‘Stardom’ plutôt qu’à Aung San SUU KYI, le Prix Nobel de la Paix de 1991, toujours non libre durant plus de 13 ans !