Je suis à Munich pour faire la couverture d’une convention de cardiologie. Depuis mardi, je passe le gros de mon temps au centre de convention à participer au montage de notre kiosque d’exposition. Sur place, des ouvriers nous aident dans les tâches manuelles. C’est pareil pour tous les autres kiosques autour de nous. Une meute d’ouvriers européens est donc à l’ouvrage tout autour. J’ai bien rit en constatant une grandre différence dans leurs habitudes alimentaires avec celles des ouvriers américains.
Ici, lorsqu’approche l’heure du midi, un des ouvriers se sépare de son groupe et prépare un snack. Il brasse de la salade, coupe des viandes, du fromage, bref il popotte. Ces cuistots de fortune ont même des fours à micro-ondes et des grilles-pain dans leur coffre d’outils. Les boilloires sont aussi légion. Le moment de manger venu, tous s’assemblent autour d’une longue table et mangent coude à coude. C’est sain et efficace côté travail!
Aux États-Unis c’est tout différent. Les ouvriers quittent le kiosque pour manger à la cafétéria du centre de convention ou au fast-food le plus près. Ils mangent vite et mal. C’est malsain pis si ton équipe n’est pas des plus motivée, ben tu attends un bon boutte avant le leur revoir la face après le dîner!
J’espère que comme moi, cela t’aura aider à comprendre un peu plus les habitudes alimentaires de ces deux continents. L’un est obèse, l’autre grand et en santé. Pis les gars le savent!! Ils travaillent en bédaine!!! Mettons qu’en les voyant comme ça, je suis content que c’est de la salade qu’ils mangent régulièrement.