Macaulay Culkin devient indien et met en colère Warner.

Par Anagbmf

Okay euh…Le monde du cinéma est un monde peuplé d’étranges scénaristes, de producteurs foufous et d’acteurs estomacants.

Preuve en est avec ce projet bollywoodien. Aujourd’hui, le monde des blogs connaît un buzz autour de…ce petit homme :

Le phénomène a commencé de bien plus haut, de bien plus loin, au pays du ô tout-puissant Warner Bros. qui détient les droits cinématographiques de Harry Potter, la légendaire franchise.
La donc ô toute puissante Warner a décidé de poursuivre un “petit” studio indien, Mirchi Movies, pour…plagiat. En effet, le petit héros du film se nomme…Hari Puttar.

Hari devait faire son entrée dans les cinémas indiens le 12 Septembre. Mais Warner n’est pas content, oh non. Le nom rime trop avec Harry…Harry Potter.

“Que nenni!”, répond Mirchi Movies (bon okay, ça, c’est moi qui l’ai ajouté, mais pas la suite, qui est du porte-parole) «Nous avons enregistré le titre Hari Puttar en 2005. C’est dommage que Warner a décidé de déposer une plainte juste avant la sortie de notre film. Selon moi, notre titre n’a rien à voir et ne ressemble pas à Harry Potter.». Hari serait un nom fort répandu en Inde, et Puttar signifierait “fils”, et cette comédie est une comédie familiale! Certes, certes…Mais quand même, la coïncidence reste trop grosse pour Warner qui ne veut pas entendre raison.

De là à penser que Hari a repoussé la sortie de Harry en Juillet, il n’y a qu’un pas^^ (plaisante-je, of course).

Cela dit, l’autre évènement qui fait mouche, c’est l’échos du synopsis d’Hari Puttar avec celui de Maman, j’ai raté l’avion, un film classique pour les moins de…Non, bref^^

Hari Puttar est un jeune garçon de 11 ans qui quitte son Inde natale pour emménager en Angleterre avec sa famille. Un jour, il se retrouve seul chez lui, par inadvertance…Il va devoir déjouer les tours de deux voleurs aux mauvaises intentions…

(moi aussi, j’ai tout compris).

Ah, mais de quoi vous plaigniez vous, ils n’ont pas repris la fameuse mimique de Macaulay!

Ah ,oui, non, pardon. Autant pour moi.

Cela dit, faut pas abuser, c’est pas la première ni la dernière qu’un scénario se retrouve bollywoodisé. Tant qu’ils font pas la version X, hein.

PS : si vous êtes courageux et que vous ne savez pas quoi faire de votre samedi soir, il ne vous reste qu’à fouiner dans ce site pour regarder le film dans son intégralité. Bon courage.

droits, Harry Potter, Warner