Je referme les pages de ce roman et je suis triste de vous dire que je suis passée à côté. J'adore la plume de Kenney Ryan que j'ai déjà lue et je ne m'attendais pas à ce roman d'exploration. J'ai vu de très bons avis donc cela n'engage que moi mais j'ai un avis mitigé sur ce récit et ces personnages.
Josiah Wade est l'ex mari de notre héroïne. Des drames ont fait qu'ils se sont séparés, à contre coeur pour lui, et qu'ils ont tenté de tourner la page. Ce qui les lie encore c'est leur restaurant et leurs deux enfants. Ce roman, c'est un roman de seconde chance et d'habitude, cela matche pour moi. Ici, je suis restée hermétique à leur histoire alors qu'ils vont vivre des drames. La souffrance est bien présente, il a un peu de mal à la verbaliser mais je suis restée un témoin extérieure de ce qu'il va se dérouler. Il y a une prise de conscience chez lui qui va le pousser à tenter de l'avant mais il reste ancré dans le passé et c'est normal. On ne peut pas effacer une histoire, même si on a souffert et qu'on ne parvient plus à faire confiance. J'ai trouvé certaines longueurs au récit et je me suis parfois ennuyée.
L'histoire de Yasmen aurait dû me tirer des larmes mais de nouveau, je n'ai rien ou peu ressenti. C'est une femme qui a tant subi. Elle est tombée dans une profonde dépression et elle en paie le prix. Le lien reste présent et l'alchimie, quoi qu'elle en dise l'est tout autant. Sa relation avec sa grande fille, Deja, qui est une ado de 13 ans, sera poignante car elle n'arrive plus à dialoguer avec elle. Il y a de la culpabilité mais aussi de la pression et des torts qu'elle n'arrive pas à dépasser. Avec son plus jeune fils Kassim, les choses sont plus limpides et elle le poussera, avec son père, à communiquer sur ses peurs. C'est une bonne mère qui s'est perdue en route face à ce drame. Je n'ai pas réussi à ressentir de l'empathie envers elle. De plus, certains termes crus m'ont aussi "dérangé" car je ne trouvais pas qu'ils avaient lieu d'être.
Bref, vous l'aurez compris, je suis complétement passée à côté de ce roman. J'avais peut être des attentes que je n'ai pas pu combler et j'en suis la première désolée. Je ne remets en aucun cas la plume de l'autrice mais cette fois-ci, ça ne l'a pas fait.