Magazine Cinéma

416. Wyler : Jezebel

Par Mouflon

1001 films de Schneider : Jezebel
L'Insoumise

416. Wyler Jezebel
Film américain réalisé en 1938 par William Wyler.
Avec Bette Davis, Henry Fonda, George Brent, Margaret Lindsay, Donald Crisp, Fay BainterD'après la pièce Jezebel d'Owen Davis

Un mélodrame romantique à grand déploiement dont s'est peut-être inspiré Autant en emporte le vent.On y parle de la lutte que l'on doit faire aux abolitionnistes et des gens du Nord qui ont une civilisation complètement différente.Il y eut de nombreuses épidémies de fièvre jaune au 19ème siècle à la Nouvelle-Orléans, celle décrite dans le film Jezebel fait référence à celle de 1853 qui fit 7849 décès même si l'histoire se passe en 1857-1858 à l'aube de la Guerre de Sécession.

Grande prestation de Bette Davis dans un rôle de ''bitch'' qui lui va si bien.Beaucoup de Noirs jouent dans le film, évidemment ils ont les rôles de serviteurs sans exception.
Oscars 1939. Meilleure actrice pour Bette Davis, meilleure actrice dans un second rôle pour Fay Bainter.Venise 1938. Recommandation spéciale pour William Wyler pour sa contribution artistique.
Visionné, la première fois, le 27 janvier 2007 sur DVD à MontréalMon 416ème film de la liste des 1001 films du livre de Schneider.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mouflon 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine