Prénoms : Paris, Whitney
Nom : Hilton
Nationalité : américaine
Date et lieu de naissance : 17 février 1981 à New York.
Signe astrologique : Verseau.
Profession : célébrité.
Grandes phrases :
« Je suis beaucoup plus futée que ce qu’on voit à la télé »
« Salut l’Amérique, je suis Paris Hilton et je suis aussi une célébrité. Mais je ne viens pas du passé et je ne promets pas le changement comme l’autre gars. Je suis juste hot » (extrait de sa vidéo en réponse au candidat républicain à l’élection présidentielle américaine, John McCain, qui avait comparé son rival Barak Obama à une célébrité du même calibre que Paris)
Sa kitsch-attitude : Paris est tout simplement l’incarnation vivante de Barbie « riche héritière », avec beaucoup moins de poitrine et beaucoup plus de Ken au compteur.
Kitsch, la jeune américaine l’était déjà dès sa naissance car ses parents, qui avaient un sens de l’humour et de l’autodérision très prononcé, ont eu la bonne idée de lui donner le même nom qu’un hôtel : le Hilton à Paris (pour ceux qui n’auraient pas suivi).
Avec une croix pareille, la petite Paris aurait pu être la risée de tous ses petits camarades hollywoodiens, si elle n’avait eu l’excellente idée de leur faire la nique en choisissant une profession pleine d’avenir : célébrité.
Paris Hilton, la Clara Morgane de l’Amérique
Mademoiselle Hilton est entrée dans le grand monde en 2004 de façon plus qu’anticatholique : elle est apparue dans une vidéo explicite tournée avec son petit ami de l’époque, Rick Salomon. Tout s’est évidemment déroulé « à l’insu de son plein gré », mais il n’en fallait pas moins pour lancer sa carrière.
Comme par hasard, cette petite incartade est apparue sur le Net peu avant le lancement de son émission de téléréalité « The Simple life ». Ça c’est un coup de pub qu’il est génial !
Depuis l’émission, où on y apprend qu’avoir une carte bancaire à débit illimité ne permet pas de s’acheter le cerveau d’Einstein (même pas celui d’un collégien de 6e), Paris Hilton a fait son trou dans l’univers du show-biz et a été élu Grande Impératrice dans la catégorie « ça sert a rien mais qu’est-ce que ça fait parler ».
Y’aurait-il du génie sous la perruque ?
A son actif, parce que je me moque mais elle a quand même fait des trucs, on peut trouver un disque « Paris », des films (« La maison de cire », « The Hottie and the Nottie »…), des bouquins (« Confessions d’une héritière »), une collection de vêtements… des conduites en état d’ivresse et un intéressant séjour en prison.
Il faut quand même savoir que certaines personnes trouvent que Barbie riche héritière a du génie. Elle a quand même réussi à amasser un petit pactole rien qu’en étant… Paris.
Un pactole qui lui sera plus que nécessaire si elle veut survivre aux affres du rigoureux hiver qui s’annonce devant elle, puisqu’elle a récemment été déshérité par papy (la prison ça lui a pas plu au grand-père… il aurait quand même pu se réveiller dès la vidéo).
Kitty