Au Maroc, prendre le thé est encore plus commun qu’en Angleterre.
Selon l’anecdote, la reine Elisabeth I d’Angleterre aurait introduit la cérémonie du thé à la cours Marocaine, afin que les artisans anglais puissent vendre au pays de la vaisselle et d’autres ustensiles nécessaires pour la préparation du thé.
![te thé à la marocaine](http://media.paperblog.fr/i/103/1032743/lheure-the-maroc-L-1.jpeg)
Avec le temps, le thé est devenu une des traditions les plus importantes du pays, si bien que refuser une invitation à prendre un verre de thé est considérée comme une grave offense.
Généralement servi avec des feuilles de menthe et beaucoup de sucre, le thé vert (ou Gunpowder) est la variété que l’on consomme le plus, étant donné que c’est une boisson qui aide à calmer la soif (Ici les températures peuvent dépasser les 40ºC)
![3124397391 Servir le thé façon traditionnelle](http://media.paperblog.fr/i/103/1032743/lheure-the-maroc-L-2.jpeg)
Il est également coutume d’accompagner cette cérémonie en mangeant des msemmen, une sorte de biscuits élaborés à partir de farine de maïs, ainsi que de miel ou de sucre.
Pour conclure, si vous visitez le Maroc vous devez absolument déguster un rafraîchissant thé vert servit à la manière traditionnelle.
Et si rien ne vaut la dégustation chez le marocain qui vous ouvre ses portes, sachez toute de même que les endroits pour savourer un thé ne manquent pas : restaurants, hôtels, cafés, …
Source: Rincones lejanosTT