Magazine Voyages

Roswell ou la ville des extraterrestres

Publié le 28 août 2008 par [email protected]

soucoupe volante  19471947 a définitivement marqué cette petite ville du Nouveau-Mexique qui compte moins de 50 000 habitants.

En effet, durant le mois de juillet de la même année, Roswell assiste incrédule à un spectacle des plus inhabituel. Un Objet Volant Non Identifié (OVNI) s’écrase sur les terres d’un ranch de la ville, provocant une tempête médiatique.

L’intérêt pou cette affaire va grandissant et nombreux sont ceux qui pensent que l’objet en question n’est autre qu’une soucoupe volante! Ce mystérieux incident faisant couler beaucoup d’encre l’armée américaine s’empresse de décrédibiliser la thèse extraterrestre en expliquant qu’il s’agissait simplement d’un ballon météo.

Et malgré les tentatives faites par le gouvernement de l’époque pour donner une explication rationnelle à l’incident, le doute plane encore dans de nombreux esprits. Sauf dans celui des touristes bien sûr! Venus du monde entier pour visiter Roswell, ou encore pour retrouver les lieux où la série télévisée du même nom a été tournée.

Ainsi, si vous aussi vous décidez de faire un petit tour par Roswell, sachez que la ville a adopté les couleurs et la mentalité extraterrestre. Ne soyez donc pas étonnés de constater que de nombreux bars, hôtels et boutiques en on fait leur principal argument marketing.

produits issue d\'ailleurs

D’ailleurs si vous êtes à ce point intéressé par les OVNIs, ne manquez pas de visiter The Roswell Ufo Museum, où vous trouverez peut-être les réponses à vos questions! Dans tout les cas, une chose est sûr pour le prix de l’entrée (5$ pour un adulte, 2$ pour les enfants de 5 à 15 ans et pour les moins de 4 ans l’entrée est gratuite), cela vaut la peine d’avoir accès à toutes les trouvailles, photos, articles et témoignages exposés.

Extraterrestre sur table d\'opération

Enfin, même si les extraterrestres restent l’attrait principal de la ville, et qu’ils ont fortement contribué a forgé sa personnalité de paisible, étrange et mystérieuse cité de l’ouest américain, gardez l’œil ouvert car la ville offre aux esprits curieux d’autres « attractions» aussi surprenantes.

Ainsi ne soyez pas surpris de découvrir que la ville abrite entre autres, la prison d’où s’est évadé Henry McCarty, le plus célèbre hors-la-loi du Far West, mieux connu sous le nom de Billy the Kid.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


[email protected] 30 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine