La légende des Beatles, Paul McCartney, est l’un des membres survivants du légendaire groupe de rock des années 1960 avec Ringo Starr, mais il a déclaré que ses camarades décédés resteront à jamais dans son cœur. John Lennon a été tragiquement abattu en 1980 et George Harrison est décédé en 2001 à l’âge de 51 ans après une bataille contre le cancer.
Il a confié au Sunday Times : « Quand nous avons commencé, nous pensions que, peut-être, nous aurions dix ans — c’était la durée maximale pour un groupe de rock’n’roll. J’aime l’idée de ne pas se laisser partir l’un l’autre, » rapporte Female First UK.
« Vous savez, quand vous avez quelqu’un que vous aimez tellement. Dans bien des cas, c’est un proche, et même s’il part, vous ne voulez pas le laisser partir — c’est ce que les gens disent quand quelqu’un meurt. Ils sont dans votre mémoire, toujours dans votre cœur. Et, oui, c’est certainement vrai pour moi et les garçons, » a-t-il ajouté.
Selon Female First UK, l’auteur de « Love Me Do » a ajouté qu’il trouvait encore émouvant de regarder des photos de ses anciens camarades de groupe, mais qu’il se sentait aussi « chanceux » de les avoir eus dans sa vie.
Il a dit : « Évidemment, même regarder des photos de John ou George est doux-amer. Le côté doux, c’est ‘Quelle chance j’ai eue d’avoir ces hommes dans ma vie’. Mais le fait qu’ils ne soient plus là est amer. Je vois des photos de George et je me souviens de comment nous faisions de l’autostop, assis au bord de la route, achetant du riz au lait. »
« John et moi avons fait de l’autostop aussi. Nous avons fini à Paris. Tous les souvenirs reviennent… Mais, oh mon Dieu, c’est triste que ces gars ne soient plus là. C’est une pilule amère à avaler, puis il faut avancer avec la douceur, vous savez ? C’est comme ça que je fais, » a-t-il ajouté.