Apple mise à fond sur l'IA
Moulin à rumeurs : Il semble qu'Apple ait lancé des produits domotiques et portables intéressants dans les prochaines années, notamment une paire de lunettes intelligentes légères et abordables qui pourraient faire leurs débuts en 2027. Selon les rumeurs, Cupertino créerait également une nouvelle plate-forme homeOS, basée sur tvOS, pour alimenter ses prochains appareils IoT, qui comprennent un écran intelligent et une table numérique haut de gamme.
Dans la dernière édition de sa newsletter Power On, Mark Gurman de Bloomberg écrit qu'Apple redouble d'efforts en matière de maison intelligente en transférant certains membres de sa malheureuse division EV vers une nouvelle équipe Home Ecosystem pour développer son portefeuille de maisons intelligentes, aidant ainsi l'entreprise est en concurrence avec Amazon et Meta.
Dans le cadre de ses projets, Apple travaillerait sur un écran intelligent abordable avec un « écran de type iPad » qui pourrait diffuser du contenu via Apple TV+. Il offrirait également FaceTime et la navigation Web, et permettrait d'accéder à des applications comme Calendrier et Notes.
Un autre produit en préparation est une « table » intelligente, destinée à la vidéoconférence haut de gamme et à la lecture multimédia. Il se concentrera sur la surveillance de la sécurité à domicile et utilisera l’IA « pour détecter qui regarde l’écran, ce que font les gens et qui parle ». L'appareil devrait coûter environ 1 000 dollars.
En plus des produits domotiques intelligents, Apple travaillerait sur plusieurs lunettes intelligentes et casques VR qui devraient être commercialisés dans les prochaines années. Pour commencer, la société prépare une paire de lunettes intelligentes qui pourraient être lancées en 2027. Elles sont conçues pour être légères et abordables, et se positionneront probablement comme un concurrent direct des lunettes intelligentes Ray-Ban de Meta.
Un autre produit notable sur lequel travaille le groupe Vision Products d'Apple est une version moins chère du Vision Pro. Selon Gurman, cet appareil particulier coûterait environ 2 000 dollars et arriverait probablement dans les magasins au début de l'année prochaine. Apple s'attend à vendre deux fois plus d'unités de cet appareil que le Vision Pro, ce qui a été un échec rare pour Apple, en grande partie grâce à son prix de 3 500 $.
Ailleurs, Apple travaille sur le Vision Pro de deuxième génération, qui devrait arriver sur le marché dans le courant de 2026. Cependant, il n'y a aucune information spécifique indiquant si Apple envisage un prix réduit cette fois-ci ou s'il sera toujours tarifé. à un prix plus élevé, ce qui pourrait encore une fois limiter son attrait auprès des consommateurs grand public.
Enfin, Apple développerait une paire d’AirPods avec caméras intégrées. Selon Gurman, les images et vidéos capturées par les caméras seront traitées à l'aide de l'IA pour « aider les gens dans leurs routines quotidiennes ». On ne sait pas quand cela sortira et combien cela coûtera.