L’Everest renoue avec la victoire

Publié le 15 octobre 2024 par Sébastien Matte @SebMatte08

L’Everest de la Côte-du-Sud a renoué avec la victoire en s’imposant 4 à 3 face aux Cobras de Terrebonne, après un week-end éprouvant sur la route, avec des défaites à Gatineau et à Montréal.

Les 518 spectateurs présents à la Cité du Sport ont vu leur équipe prendre les devants en milieu de première période avec le 6e but de la saison de Félix Bisson, portant la marque à 1-0.

La troupe de Simon Labrecque a répondu en deuxième période avec les buts de Xavier Fournier et de Joey Pelletier, inscrits à 23 secondes d’intervalle. Il ne restait que 18 secondes au tableau lorsque Genaro Fronduto a égalisé le pointage à 2-2.

Les deux équipes se sont partagé les honneurs en troisième période, chacune marquant un but, ce qui a mené à la prolongation. Matis Martin a inscrit son quatrième but de la saison en avantage numérique, mais Félix Bisson n’a pas tardé à répliquer avec son deuxième de la rencontre.

Le capitaine Dan Chrétien a finalement scellé l’issue du match en avantage numérique, marquant son septième but de la saison après 3 minutes de jeu en prolongation.

Une victoire par un pointage serrée contre Joliette

L’Everest est ensuite retourné à domicile pour affronter les Prédateurs de Joliette, une équipe en difficulté avec seulement deux victoires depuis le début de la saison.

La formation Sud-Côtoise a poursuivi sur sa lancée en prenant une avance de 3-1 après 20 minutes de jeu. Serein Ntibashoboye a marqué son 8e but de la saison, Mathieu Martel a inscrit son premier, et Tommy Bouchard a fait scintiller la lumière rouge pour son 3e but.

Émile Lacoursière a réduit l’écart à un but, redonnant un peu d’espoir à son équipe, mais Félix Riverin a creusé l’écart en milieu de deuxième période avec son 9e but. L’Everest est rentré au vestiaire avec une avance de 4-2.

En fin de troisième période, Emerick Jeansonne a inscrit un but crucial, ramenant les Prédateurs dans la partie. Un 5 contre 3 n’a pas aidé Joliette, mais aucune conséquence n’a suivi. Cependant, cela s’est avéré insuffisant, l’Everest l’emportant finalement 4-3.

Prochain test pour l’Everest : jeudi 17 octobre, sur la route, face aux Braves de Valleyfield, premiers au classement.

Source: Justin Brochu et Luc Carbonneau

L’article L’Everest renoue avec la victoire est apparu en premier sur Source du Hockey.