Colchester, Essex, Angleterre – La famille Griffiths, dont le père parachutiste revenait d’Afghanistan, a été contrainte de quitter son logement suite à la découverte d’une araignée exotique.
Quelques jours après le retour du père au domicile familial, le fils a trouvé une impressionnante araignée dans la chambre de ses parents. Avec l’aide de sa sœur, il a tenté de la neutraliser, sans succès compte tenu de la taille de l’animal. Le chien de la famille s'est également lancé à la poursuite de l'araignée, ne réussissant qu'à se faire mordre.
Plusieurs jours après, il tomba malade sans que le vétérinaire ne puisse établir un diagnostic. La famille, repensant à l'araignée, consulta internet et en déduisit que cette dernière était une araignée dite « chameau », originaire d'Afghanistan et qui avait dû être rapatriée avec l'équipement du père, parachutiste dans l'armée.
La famille a préféré quitter le domicile le temps de laisser aux autorités du RSPCA (la SPA anglaise, ndlr) le soin de vérifier que toute menace était écartée.