Magazine Culture

Mon avis sur False Deal d'Erin Graham

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
avis False Deal d'Erin GrahamUn grand merci aux Editions Addictives pour ce SP

J'attendais avec impatience ce second tome et je n'ai pas été déçue pat nos héros. Une fois de plus, nous devrons aller voir au delà des apparences pour découvrir les failles qu'ils cachent et espérer les voir heureux. Erin Grahamnous offre un nouveau tome émouvant et parfait. 

Norah pourrait être qualifiée de naïve, je dirais plus qu'elle est pleine de candeur. Elle ne se sent pas à sa place car elle est différente des autres. Ce qui devrait être un atout devient un défaut pour elle et elle perd ses moyens face aux défis qui l'attendent. Elle devra cohabiter avec Neptune, qui est vraiment néfaste mais elle saura garder la tête haute. Elle va sortir de sa zone de confort à deux reprises et ce sera un plaisir de la voir agir avec Simon. Elle est clairement sous le charme mais elle saura aussi être à son écoute. En travaillant au Night Bee, elle va aussi faire face à ses peurs. J'ai aimé cette jeune femme qui peut paraître faible mais qui saura pointer du doigt l'évidence et envoyer valser les à priori. C'est une jeune femme qui pourra compter sur sa cousine Lexie ( héroïne du 1er tome) pour sortir de ses retranchements et gagner en force. 

Simon va reprocher à Norah ce que lui a vécu. Il va souffrir et se fermer encore plus. Il n'a plus confiance et le mensonge est une chose qu'il ne tolère pas. Sa vie est loin d'être un long fleuve tranquille et les difficultés s'accumument. Choisir d'être Purple est lié aux erreurs de son passé. S'il en paie le prix fort, il semble avoir oublier un point essentiel, que notre héroïne lui rappelera. De plus, son schéma familial comporte aussi des failles et ont fait de lui celui qu'il est devenu. On ne peut pas dire que les femmes de sa vie ne l'ont pas fait souffert mais avec Norah, il pourrait être un autre homme. Cependant, celui lui fait peur, même s'il se refuse à l'avouer, et il va commettre des erreurs. Il est dans l'émotion, la retenue et les apparences. Sous sa carapace, c'est un homme qui a besoin d'être aimé pour pouvoir aimer en retour. J'ai aimé le côté "léger" de Jay qui pourra apaiser certaines tensions. J'ai d'ailleurs hâte d'en savoir plus sur lui. 

Bref, j'ai passé un excellent moment en compagnie de ces héros qui ont su me toucher en plein coeur. Ils ont dû mal à trouver leur place, à être eux mêmes mais s'ils se donnaient la chance d'être à deux, ils pourraient soulever des montagnes. Une saga qui le plait vraiment. Vivement le dernier tome. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines