Magazine Voyages

Au Flameron – Restaurant bistronomique à Rouen

Publié le 14 octobre 2024 par Estherb

Lors d’une escapade à Rouen, j’ai eu le plaisir de découvrir la cuisine du chef japonais Takahiro Oikawa. Le restaurant Au Flaméron propose une gastronomie aux saveurs surprenantes dans un cadre sobre et épuré.

Le menu du chef, servi du mardi soir au samedi midi, propose une entrée, un plat et un dessert pour 37,50 euros.

J’ai commencé par la poitrine de porc de Normandie confite, gnocchis de potimarrons et champignons cuits au charbon. Une jolie découverte aux parfums très concentrés.

J’ai ensuite commandé le filet de boeuf de Normandie en croute de foie gras, champignons et blettes, compotée de coing, salade des jardins normands. Un des meilleurs plats que j’ai jamais mangé ! Une véritable merveille, fondant, puissant, avec le croustillant de la pâte feuilletée. Le plat signature du chef. Généreusement servi, ce qui ne gâche rien.

Pour finir, j’ai opté pour l’opéra destructuré. Une manière originale de présenter ce dessert traditionnel français.

Je dois dire que j’ai passé une bien belle soirée au Flaméron, grâce aussi au service attentionné et discret.

Le chef oeuvre seul dans sa cuisine ouverte au fond du restaurant, avec le souci de faire travailler les producteurs locaux et de privilégier le bio. Une vraie préoccupation pour la planète les anime, lui et sa femme, comme ils gèrent ensemble le restaurant.

Je vous recommande de réserver car le restaurant affichait complet le soir où je m’y suis rendue. C’était certes un vendredi, mais il n’ y a que 21 couverts et le bouche à oreille fonctionne bien pour cet établissement de qualité.

Pour réserver :

Au Flaméron

236 rue Martainville

76000 Rouen

09 87 36 44 24


Retour à La Une de Logo Paperblog