Vous avez toujours rêvé d’être un Jacky ? C’est très facile. Avec deux ou trois accessoires piochés dans ce petit guide pratique, vous pourrez « customiser » la plus classe des limousines et la transformer en un véritable « ORNI » (Objet Roulant Non Identifié), que vos voisins ne vous environs peut être pas.
Faites encore plus fort que « Pimp my ride » sur MTV - une émission que je recommande chaudement pour sa valeur hautement culturelle, car elle vous transforme une « caisse pourrie » en une « bagnole inroulable » - !
Attention, cet article est en deux parties.
- Le volant en moumoute : le nom en lui-même suffit à déclencher une crise de rire… Attention, cet accessoire est loin d’être mort ! Il est en effet encore possible de trouver cette perle sur le Net, le modèle « girlie » présenté dans ses pages est particulièrement tendance cette année.
- Les dés accrochés au rétroviseur : là encore, un grand classique héritier de la Belle-époque, je parle bien sur des années 1970 (ils avaient si bon goût…).
- Le chien qui dodeline de la tête : même pas besoin de piles - miracle de la mécanique et de la physique - car cet objet kitsch bouge tout seul. Néanmoins, au même titre que les dés de rétroviseurs, cet accessoire est hautement controversé car totalement inutile dans une voiture. De même, la qualité esthétique du chien peut porter à caution. Cependant, le gadget a ses gardiens : La Ligue des défenseurs des petits chiens qui font « oui oui » avec la tête sur la plage arrière