Apparament, pour faire fureur dans le monde de la musique électronique, il faut porter un masque… Les Daft Punk ont des casques de robots, les MSTRKRFT ont des masques de hockey, Danger porte une cagoule noire aux yeux blancs… The Bloody Beetroots, eux, préfèrent mixer en ressemblant à Spider-Man; on ne va pas leur en vouloir, vu la qualité de leurs remixes, on peut bien les laisser avoir l’air ridicule!
The Bloody Beetroots donc, c’est d’abord deux italiens Bob Rifo et Tommy Tea (qu’on me coupe la main si ce ne sont pas des pseudonymes!) qui enchainent les remixes à une vitesse hallucinante: près d’une trentaine en un an d’activité et pour des artistes aussi prestigieux que Goose, MSTRKRFT, Timbaland, The Kills etc… A cela on peut rajouter une vingtaine de morceaux originaux: les Bloody Beetroots et les Crookers (autre duo italien hyperactif) participent donc à 90% de l’activité musicale italienne… Zucchero n’a qu’à bien se tenir!
Un premier EP va donc voir le jour sur le label de Steve Aoki, Dim Mak. Rombo est annoncé pour le 9 Septembre 2008 et promet de faire très mal malgré la discrétion du groupe. Pour patienter, je vous propose d’écouter Mmunnication sur leur MySpace, une véritable bombe!
A noter aussi que les Bloody Beetroots seront au Social Club ce soir en compagnie de Toxic Avenger pour la soirée Born To Film. L’entrée est gratuite, alors pourquoi se priver?
MySpace du collectif Born To Film
MySpace du label Dim Mak