Magazine Conso

Myst bientôt porté sur iPhone

Publié le 28 août 2008 par Alexandre Laurent

myst bientôt sur iphone

Si l’iPhone se prête assez bien aux jeux de course, du fait des accéléromètres embarqués, il n’en va pas forcément de même pour les jeux de tir, où l’absence de boutons fait cruellement défaut. En revanche, quoi de mieux qu’un bon vieux point and click pour exploiter son écran tactile ? Forts de ce constat, les développeurs de l’éditeur Cyan ont entrepris de porter le vénérable Myst sur iPhone.

Aucune information tangible n’a encore été dévoilée, mais l’on sait déjà que trois développeurs seraient sur le projet, et que ce dernier bénéficierait d’un investissement extérieur à l’éditeur. Amateurs de casse-tête, vous devriez bientôt être servis. Dans la suite, on vous rappelle, just for fun, la trame de ce classique des classiques qu’est Myst.

Myst est un jeu à la première personne, c’est-à-dire que le joueur a la même vision de l’univers exploré que le personnage qu’il incarne. Le déplacement s’effectue à l’aide de la souris, en cliquant à l’endroit on l’on souhaite aller. Le joueur peut aussi interagir avec certains objets en cliquant dessus ou en les traînant. Il n’y a ici ni ennemi, ni menace de mort, ni game over.

Les seuls opposants possibles à la progression du joueur sont les énigmes rencontrées au cours du jeu, qui sont plus ou moins difficiles à résoudre. Le joueur doit venir à bout de toutes les énigmes pour avoir les informations nécessaires pour terminer le jeu. Les moins patients pourront consulter la solution complète disponible en de nombreuses versions sur internet pour finir le jeu en quelques minutes (il est possible de terminer le jeu en 2 minutes, en allant directement à la fin.

Pour cela il faut bien savoir comment y aller, donc avoir déjà fini le jeu, ou bien avoir la solution.) Un des aspects du jeu qui a grandement contribué à sa popularité est l’anonymat du personnage que le joueur incarne.

Dans la version originale (en anglais), ce personnage n’a même pas de sexe (les traductions françaises en feront cependant un homme, pour des raisons linguistiques). Cet anonymat permet au joueur de s’identifier au personnage et de s’immerger encore plus profondément dans le jeu et dans son intrigue.

(Source : Wikipedia)

Tags: Myst

Retour à La Une de Logo Paperblog