E. Macron : un grand pervers à l'Elyzée

Publié le 13 octobre 2024 par Guy Deridet

Depuis l’élection d’Emmanuel Macron jusqu’à la dissolution de l’Assemblée nationale, il y a eu beaucoup de commentaires sur la « folie » d’Emmanuel Macron « artisan du chaos ». Le ressentir et le dire est une chose ; analyser en quoi consiste cette pathologie au coeur du pouvoir en est une autre. C’est tout l’enjeu du patient travail du sociologue et chercheur au CNRS Marc Joly, auteur d’un formidable essai à paraitre la semaine prochaine « La pensée perverse au pouvoir » (Anamosa éditeur), dont en plus de cet entretien, Blast publie les bonnes feuilles. Articulant l’enquête sociologique et la psychanalyse, en particulier à partir du travail du psychiatre et psychanalyste Paul-Claude Racamier, il dévoile ici, dans cet entretien savant, méticuleux, passionnant et inédit ce qui est effectivement en jeu en France aujourd’hui: une folie narcissique et une perversité accomplie qui rejaillissent sur et maltraitent tout un peuple. Accrochez vos ceintures, ce zoom arrière vertigineux permet de comprendre ce qui nous est arrivé et ce qui va encore nous prendre en traitre. Cœur sensible ou macroniste s’abstenir. Une vidéo éclairante de Blast Media. Une interview de Denis Robert.



"La pensée perverse au pouvoir",dans toutes les bonnes librairies Si vous voulez enfin comprendre qui est celui que j'appelle désormais Micron, je vous recommande de prendre une heure et demie de votre temps pour regarder cette vidéo qui ne va certainement pas faire florès dans les médias de grand chemin.

En ce qui me concerne, dès l'élection 2017, je présumais que Micron n'était pas normal.

À l'époque, j'ai publié sur ce site le témoignage d'un psychiatre italien qui lui avait qualifié immédiatement Micron de psychopathe.

L'auteur de ce livre a étudié le narcissisme pervers durant 6 ans pour ensuite vérifier que Micron était tout à fait atteint par ce trouble psychique théorisé par Paul-Claude Racamier dans les années 1980. Pour simplifier, un pervers narcissique est un professionnel de la manipulation. 

Plus précisément : un homme ou une femme qui présente une tendance à faire du mal à autrui et à manipuler ceux qui l’entourent, sans être soi-même affecté(e) et sans faire preuve d’empathie ou ressentir de culpabilité.

De fait, une bonne façon de définir la perversion narcissique consiste à en faire une double pathologie réunissant les caractéristiques des deux termes qui la composent :

Le narcissisme, qui se traduit par une déformation de sa propre image : celle-ci devient démesurée.
La perversité, qui se caractérise par le fait de se réjouir du mal que l’on inflige aux autres (généralement pour masquer ses propres problèmes et traumatismes).

 Le pervers narcissique est un prédateur.

Si vous regardez la vidéo jusqu'au bout, vous constaterez qu'Emmanuel Macron est un modèle de pervers narcissique.

Vous trouverez ici quelques bonnes feuilles de l'ouvrage de Marc Joly  

Comme d'habitude sur ce site, vous trouverez en fichier PDF attaché à cet article, le résumé et l'analyse de l'I.A Claude Sonnet 3.5.





 
E. MACRON _ UN GRAND PERVERS À L'ÉLYSÉE (1).pdf  (78.98 Ko)