Résumé
Quand un Duc écossais lui propose un marché, impossible pour elle de le refuser.
Fille unique, Madeline souhaite reprendre l’entreprise de son père et ne compte pas ses heures pour se montrer digne de cet héritage. Alors qu’elle pense son avenir tout tracé, elle apprend que ce dernier a mené la société à la faillite. Heureusement, elle va faire la rencontre d’un charmant client écossais qui lui propose un arrangement qu’elle ne peut pas décliner…
De son côté, Colin fuit la pression familiale. En effet, sa mère organise son mariage avec une riche héritière qu’il connaît à peine pour conserver une place dans la noblesse écossaise. Pour déjouer les plans de sa famille, Colin propose à Madeline de jouer le rôle de sa fiancée en échange de quoi il l’aidera à rembourser les dettes de son père… et plus si affinités.
Même s’ils ne sont pas conviés, les sentiments finissent toujours par s’inviter.
Madeline est une jeune femme dont le profession est assez singulière: elle répare des chaudières. Alors qu'elle souhaite reprendre l'entreprise de son père qui croule sous les dettes, elle accepte de jouer la fausse petite amie d'un duc, Colin, chez qui elle est intervenu.
Il a besoin d'échapper à un mariage de convenance, elle a besoin d'argent. Le "pacte" est conclu.
Ce qu'ils n'avaient pas prévu en revanche, c'est de s'attacher l'un à l'autre...
Si le trope faux couple est un trop que j'affectionne beaucoup et que l'histoire se déroule en grande partie en Ecosse, malheureusement l'histoire ne m'a pas convaincue.
Je n'ai pas trouvé crédible l'histoire entre Madeline et Colin. Lui est séduisant de prime abord mais plus on en apprend sur son compte et plus j'ai, je dois l'avouer, décroché. Il est assez "particulier" avec ses conquêtes et ce point m'a totalement refroidie, je ne m'attendais pas du tout à ça dans une romance qui s'annonçait comme doudou. Quant à Maddie, si son métier et sa personnalité surprenante sont un atout, bravo à l'autrice pour ces propositions, je n'ai pas réussi à m'attacher son personnage.
Autre point qui m'a dérangée, le trope "coup de foudre" dont je ne suis pas une grande fan est traité d'une façon qui n'a pas su me toucher, le rythme est assez maladroit et l'ensemble ma rendue perplexe.
Je pense que cette histoire n'était pas faite pour moi car j'en avais d'autres attentes, ça arrive.