Radio Donna, une des chaînes radio de la VRT, va disparaître et sera remplacée par une nouvelle chaîne radio, écrivent ce jeudi De Standaard et Het Nieuwsblad. L'information a été confirmée sur la VRT.
Les animateurs et collaborateurs de Radio Donna seront informés jeudi des plans de la VRT pour remplacer la chaîne par une autre. Lundi, l'administrateur délégué de la VRT Dirk Wauters présentera le nouveau projet de radio à son conseil d'administration.
Le projet de la nouvelle radio n'est pas encore tout à fait clair mais il y a des pistes de réflexions élaborées. Le nouveau nom n'est pas encore connu, pas plus que la date de lancement. Le groupe-cible de cette radio restera les 15-44 ans.
Radio Donna avait été lancée en 1992. Elle était devenue la radio la plus écoutée en Flandre et une importante source de revenus pour la VRT. Après le lancement de Q-Music et 4FM dix ans plus tard, Radio Donna n'était plus si populaire. Malgré plusieurs repositionnements, son audience n'a cessé de diminuer. Elle a néanmoins réussi à briser la spirale négative au début de l'année lorsque son audience, qui avait atteint un plancher de 12,2% de parts de marché, est remontée à 14,3%. (belga/7sur7)