Magazine Côté Femmes

Les filles et l’art du « PSP », le Parler Sans Parler (2/2)

Publié le 28 août 2008 par Comeinmyworld

Le PSP, la suite, ou comment les filles font tourner les garçons en bourrique.

On a vu, hier, les bons pouvoirs de l’art de Parler Sans Parler.

Voyons aujourd’hui le PSP, arme féminine ou l’art sournois du silence assassin.

ça va marcher, j’te dis que ça va marcher!

Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus, et comment ! Exemple :

Trevor et sa petite amie Linda sont en train de se promener dans le parc, quand soudain Trevor remarque que Linda le regarde :
« Quoi ? »
« Tu sais très bien »
« Mais non ! Quoi ? »
« Si tu m’aimais, tu le saurais ! ». Et paf !

Là-dessus, Linda s’en va, limite en courant, plantant un Trevor médusé, au milieu de la pelouse.

Ou encore :
Vous allez en soirée avec votre petite amie. Vous passez un excellent moment, pourtant une fois dans la voiture, elle active le PSP : elle ne prononce pas un mot, regarde droit devant elle, vous répond seulement par monosyllabes. 

Après lui avoir (beaucoup) demandé ce qu’il se passait, l’avoir (beaucoup) supplié de vous dire ce qu’elle avait, vous apprenez que vous êtes coupable d’avoir flirté toute la soirée avec Brenda….. Vous ne savez même pas qui est Brenda !

Et voilà le PSP dans toute sa splendeur dévastatrice !

Vous n’aurez de cesse de vous excuser et de vous faire pardonner un truc qu’elle pense que vous avez fait mais que vous n’avez pas fait, ou fait inconsciemment, ou fait consciemment pensant qu’elle ne le remarquerait pas et dans ce cas, c’est bien fait pour vous.

Dans tous les cas, vous ne vous en sortirez pas comme ça, le « silent treatment » est infaillible !

C’est comme de gronder le chiot parce qu’il a fait caca sur le tapis alors qu’il était très clairement stipulé dans le paragraphe 7 du « Règlement de la Maison », rangé dans le tiroir de la cuisine, que c’était très mal.

Les hommes sont des créatures simples qui ne lisent pas entre les lignes et ne savent pas où se trouve le tiroir de la cuisine, de toute façon.

Les dommages collatéraux du PSP sont nombreux et quotidiens et participent grandement des adages, oh combien ressassés par Trevor: “Les femmes sont livrées sans mode d’emploi“, et par Linda: “Les hommes ne comprennent jamais rien”.

Ben évidemment, en pratiquant la télépathie comme mode de communication!

Laissez le jeu de Cluedo, David Copperfield et Madame Irma où il sont et parlez, donc, avec votre bouche plutôt que par la force de l’esprit !

Y’a de fortes chances que ça marche bien mieux… moi je dis ça….


Retour à La Une de Logo Paperblog