Université d’été du MEDEF, mes premières impressions

Publié le 28 août 2008 par Paper Blog

Deuxième journée à ces Universités d’Eté du MEDEF… Les média couvrent pas mal l’événement, je croise de nombreux Ministres, j’assiste au discours d’Abdallah II, roi de Jordanie, des chefs d’entreprise, des amis aussi. Il faut dire que c’est une énorme machine qui va de paire avec la base-line de cette édition "Think Big". Accueillir plus de 5000 personnes sur 3 jours au sein de l’école Polytechnique (celle qui forme nos futures élites), assurer la sécurité du beau monde ci-présent, nourrir ce beau monde, animer les débats, informer… bref, la cellule événementielle du MEDEF est au taquet et sait ce qu’elle fait.

Mais au fait, pourquoi moi, petit Damien Guinet de mon état, je traine mes savates à Palaiseau ? Qu’est ce que je peux bien faire ici ? Je rencontre des gens, je « réseaute », je discute, j’apprends, je découvre, je me pose des questions, bref, je ne perds pas mon temps ! Pour autant, je ne passe pas beaucoup de temps aux différentes sessions, mais je prends la température (et le soleil).

Ce que je peux vraiment partager, c’est l’idée du MEDEF de jouer la transparence. Je ne pense pas que l’idée est de promouvoir des idées, mais plus de comprendre. Alors, en jeune padawan, je me tais, et j’écoute… j’ouvre les yeux… et je shoot !