Magazine High tech

Les joueurs PlayStation furieux alors qu'une exclusivité majeure est discrètement retirée de la vente

Publié le 12 octobre 2024 par Zaebos @MetatroneFR

La décision de retirer une exclusivité majeure de la vente a rendu furieux les joueurs PlayStation.

On pourrait dire qu’il n’en faut pas beaucoup pour contrarier les joueurs. Cependant, en ce qui concerne cette curieuse décision prise par PlayStation, nous devons nous ranger du côté des joueurs ici et dire que c'est une décision controversée.

Si vous vous en souvenez, il y a un peu plus de deux semaines, Sony révélait son intention de remasteriser Horizon Zéro Aube.

Peu de temps avant qu'Aloy revienne vers nous Horizon Zero Dawn remasterisé

Bien qu'il s'agisse d'un jeu magnifique, qui est toujours largement salué, cela semblait être un choix étrange pour PlayStation lorsque Transmis par le sang les fans réclament un remaster depuis des années.

Comme on peut s'y attendre, Transmis par le sang les fans étaient furieux de cette annonce.

Pour ne rien arranger, avec l'arrivée prochaine de ce remaster, PlayStation a décidé de supprimer Horizon Zéro Aube Édition complète de la vente.

Visitez simplement sa page Steam et vous verrez une option de précommande pour le « bundle remasterisé ».

Sur le subreddit de jeux PC, pizza_sushi85 a également noté que le titre n'était pas non plus disponible via l'Epic Games Store.

En supprimant le jeu original, les joueurs auront désormais du mal à accéder au remaster lors de son lancement le 31 octobre.

En effet, la version remasterisée exigera que ses joueurs se connectent en utilisant leur PSN ; c’est une décision qui a déjà fait l’objet de réactions négatives et qui continuera probablement à le faire.

Le plus gros problème pour de nombreux joueurs est le fait que le PlayStation Network n'est pas facilement disponible dans certains pays.

Par conséquent, beaucoup ne pourront pas jouer Horizon Zéro Aube.

Selon les mots de Nazenn, « les tactiques de vente à la connard me dissuadent complètement de l’acheter ».

Ils ne sont pas les seuls à ressentir cela.

Heureusement, tout n’est pas perdu, car GOG propose toujours le jeu en vente grâce à sa position « aucune activation ni connexion en ligne requise pour jouer ».

Ce comportement « dégueulasse » de la part de PlayStation a laissé les fans désenchantés et pourrait finir par avoir un impact sur les ventes du remaster lors de sa sortie.

Nous devrons attendre et voir si les bénéfices de Sony sont endommagés en retirant discrètement le jeu de la vente. Même si cela n’arrive pas, sa réputation auprès de ses fans en sera définitivement affectée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog