Rush est un petit roman paru en 1999 aux éditions Nestiveqnen et écrit par Patrick Eris alias Thomas Bauduret dans la collection Horizons futurs.
Dans une Amérique du futur émiettée en de multiples communautés antagonistes, l'agent Stark est envoyée à la recherche de la découverte du savant décédé Milton Segar. Une découverte dissimulée dans un masque africain et qui pourrait s'avérer être une arme redoutable. L'autorité de Washington envoie donc son meilleur agent pour le récupérer à San Andrea où est mort Segar. Seulement, la famille Johnson qui règne sur la ville envoie aussi trois mercenaires avec le même but.
Le reste sera une longue litanie de tueries ininterrompues où l'action primera toujours sur tout le reste. On sent que l'auteur a pris beaucoup de plaisir pour camper ce héros limite parodique tellement l'action succède à l'action sans la moindre once de réflexion. J'avoue que je me suis ennuyé car je ne suis pas fan de l'action pure et gratuite. Seuls les trois derniers chapitres m'ont donné un peu de plaisir de lecture quand l'action a enfin cessé de tuer 50 personnes par chapitre (j'exagère à peine). Dommage car Patrick Eris manie la langue avec panache et j'essaierai de retrouver sa plume sur une ambiance moins surchauffée.
#PatrickEris #Rush #Nestivveqnen #HorizonsFuturs #ThomasBauduret #roman