Magazine Conso

Un gadget en devenir ? Le porte-clés numérique

Publié le 28 août 2008 par Kitty

Porte-clés numérique

J’écris cet article aujourd’hui car je souhaiterai opposer mon veto à un objet particulièrement tendance cette année dans les chaumières françaises (et internationales) : le porte-clés numérique. Oui mes amis, à quoi ça sert exactement ? Est-ce que quelqu’un pourrait me le dire ?

Je trouvais déjà que le cadre numérique était une grande invention en défaveur de la planète. Imaginer un cadre photo qui consomme en permanence de l’électricité pour remplacer un bout de papier dans un cadre en bois et en verre : ils ont fait très fort les ingénieurs (et un véritable carton à Noël dernier).

Malgré tout ce qu’on pourrait dire (les forêts qui disparaissent pour faire du papier), je ne suis pas sûre que le cadre numérique soit la meilleure solution pour protéger notre ami l’ours blanc, qui voit sa banquise disparaître de jour en jour (on les met où les déchets radioactifs que recrachent nos centrales nucléaires ?).

Préférons les ours !

Mais alors, le porte-clés numérique ?! Voir les photos de ses dernières vacances à la Tranche sur un micro-écran, j’avoue que le concept me dépasse un peu. Sur des clés de voiture, quand on conduit, c’est d’ailleurs pas très pratique…

De plus, les inventeurs n’ont pas pensé à tous ces gens qui perdent en permanence leur trousseau de clé (peut être que si en fait… ah les malins).

Allons, chers amis amateurs de kitsch, réfléchissons intelligemment avant de faire un achat inutile. Un bon vieux porte-clés Ours en peluche, c’est tellement plus mignon.

Kitty

Porte-clés ourson gardien de la Tour de Londres


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kitty 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine