Magazine Culture

Ca sent le roussi au Cook County

Publié le 27 août 2008 par Maudsoulat
a312dadd1a97f85a2bad6fc27475895c.jpg
Les survivants de TF1 auront provoqué le naufrage d'une série culte, devenue presque has been. Face à la déferlante Koh Lanta, la saison 14 d'Urgences a sombré dans un coma profond et France 2 a décidé de stopper sa diffusion. Dernière chance de voir l'avant-dernière saison des aventures du Cook County demain soir à 20h50.
Avec à peine 2 millions de fidèles, soit 12,5% de PDA, reprogrammée le vendredi en lieu et place du dimanche, sa case historique de diffusion, Urgences n'a pas su garder les aficionados. Il faut dire que cette saison est vraiment difficile à suivre, même pour les fans historiques dont je fais partie : les intrigues sont plates, le rythme est essoufflé et les personnages éculés. Le retour de la problématique de l'alcoolisme d'Abby ne semble être qu'un prétexte pour expliquer de prochains départs, le scénario est baclé... On regrette que la série ne se soit pas terminée avec le départ du Dr John Carter à la fin de la saison 11. Car, si la saga de Michael Crichton avait survécu aux départs de George Clooney (saison 5) et Anthony Edwards (saison 8), il semblerait bien que Noah Wyle ait emporté avec lui une large part de ce qui faisait le charme des Urgences.
Si on ajoute à cela la déferlante House et Grey's Anatomy qui, même en jouant sur des registres différents, a donné quelques rides à l'équipe des urgences de Chicago, il y a fort à parier que la saison 15, annoncée comme la dernière aux Etats-Unis, va être celle de la débâcle. On se demande même si on la verra un jour en France.
Cependant, malgré la qualité très moyenne des épisodes récemment diffusés, France 2 aurait pu, en lieu et place d'une déprogrammation, changer la case horaire de la série. La mission suicide d'Urgences face à Koh Lanta s'arrêtera donc vendredi avec une victoire par K.O des naufragés volontaires. Dommage...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maudsoulat 191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte