Débriefing de la veille
Hausse des indices hier, le SP500 prenait 0.8% et le Nasdaq 0.74%. Les bancaires ont surperformées tout comme le secteur des matières premières. Le baril à repassé la barre des $119, un retour sur les 122 est probable à court terme. L'euro poursuit son rebond à 1.4790 ce matin, là aussi une poursuite vers 1.49/1.50 est probable la semaine prochaine du moins tant que 1.46 n'est pas recassé.
Environnement
Nous sommes dans un range de consolidation. Dans la plupart des cas, la sortie se fait dans le sens de la tendance. Mais il arrive qu'après des contractions de volumes et de volatilité comme nous avons depuis des jours le marché reparte dans l'autre sens. En réalité, cela dépendra probablement du flux de nouvelles (surveiller les chiffres le PIB à 14h30). Il est très difficile de prévoir les mouvements de ce marché, surtout dans la configuration actuelle.
Le dépassement des 6400 avec une confirmation (marché qui se maintient au dessus) renverrait au moins vers 6500/550. Compte tenu des signaux de timing directionnels (à l'achat) que nous avons récemment eut et d'une saisonnalité haussière en cette période de l'année, ce scénario semble le plus envisageable. Malheureusement les probabilités ne sont pas assez fortes pour s'exposer sur des futures.
Nos indicateurs sont toujours neutres à cause du manque de volumes et d'une volatilité faibles (pas de mouvement excessifs). La seule chose à faire ces jours ci semble être le trading intraday, viser des mouvements de 20/30 pts est probablement le meilleur trade de la semaine sur les indices.
Stratégie et propositions
Pas de trade future à part quelques opération intraday possible dans le range.
Parutions macro-économiques
08h00 ALL Chômage - juillet
14h30 EU Demandes d'allocation chômage au 23 août
14h30 EU Produit intérieur brut - estimation préliminaire, 2e trimestre
16h00 EU Indice d'activité économique Dow Jones/Bank of Tokyo-Mitsubishi au 1er août