On sait que Natacha Pilorge peut nous proposer des comédies romantiques à mourir de rire mais aussi d'autres pleines d'émotions. Ce sera le cas pour ce roman que j'ai dévoré et qui m'a fait passé un très bon moment. L'amitié, l'amour, l'entraide et la solidartié seront des valeurs clés de cette romance de Noël.
A la mort de leur ami Hugo, Léo a découvert une lettre et compte bien tenir sa promesse mais cela n'est pas chose facile quand il s'agit de rendre heureuse celle qui l'énerve profondément. Pourtant, il va se lancer dans un projet fou mais audacieux et ce réveillon de Noël en Laponie risque bien d'être mémorable. Grâce à des chapitres de son POV, nous allons comprendre son raisonnement et son cheminement. S'il a parfois du mal avec les mots, ces gestes ne pourront pas nier l'évidence. J'ai aimé voir ces ennemis devenir amis et peut être plus encore. Ils vont prendre leur temps et c'est ce que j'aime. De beaux moments entre amis vont aussi adoucir les moments les plus nostagliques et donner un beau rythme aux excursions.
Isaline semble être une jeune femme de 28 ans sur la réserve, qui fait passer les besoins des autres avant les siens. La mort de son ami a totu chamboulé et son travail dans la boutique de ses parents ne lui laissent pas le temps de réfléchir. Si Léo peut compter sur Tim ou Lorenzo, elle pourra en faire de même avec Elina et Salomé. Ce groupe est touchant car on sait qu'ils seront toujours là les uns pour les autres. Isa va devoir dépasser ses préjugés pour se donner une chance mais les vieilles habitudes ont la dent dure et ce ne sera pas simple. Avec eux, c'est deux pas en avant et cinq pas en arrière mais l'alchimie est présent et l'évidence ne peut être niée. Nous vivrons de beaux instants à ses côtés et la voir s'épanouir est la plus belle des récompense.
Bref, cette romance de Nöel vous réchauffe le coeur et l'âme en nous démontrant que la force de l'amitié est un atout indéniable pour surmonter les épreuves vécues. Natacha Pilorge nous offre une belle histoire et un beau moment à partager.