Les Flames de Gatineau, évoluant dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ), ont annoncé l’acquisition du défenseur Alex Boileau, un joueur imposant mesurant 6’4”.
« Cela fait un moment que ce défenseur de 6’4” fait partie de nos plans. C’est un joueur complet, droitier, et son arrivée représente un atout majeur pour notre équipe. Avec lui et Ethan, nous ajoutons deux défenseurs de 6’4” capables de bien déplacer la rondelle. De plus, ils ont 19 ans et apportent une précieuse expérience au niveau junior. Bienvenue à bord, Alex », a déclaré Jean-François Lavergne.
« En début de saison, j’avais tenté de faire venir Alex, mais il avait choisi une autre voie. Je suis donc heureux de l’accueillir aujourd’hui. Alex est un autre défenseur imposant qui viendra renforcer une brigade défensive déjà solide. À Pembroke, il était le troisième défenseur le plus utilisé, jouant entre 20 et 25 minutes par match », a ajouté Martin Lahaie, directeur général des Flames.
Boileau n’a inscrit aucun point en cinq parties avec Pembroke durant la saison 2024-2025. La saison précédente, il avait disputé quelques matchs avec les Vikings de Casselman en Ontario et les Sabers de San Diego dans la USPHL Premier.
Boileau était un choix de deuxième ronde du Storm de Guelph, 32e au total, lors de la sélection prioritaire de la Ligue de l’Ontario pour les moins de 18 ans en 2022.
Crédit photo: Alex Boileau
Source: Intrépide de Gatineau
L’article Les Flames de Gatineau signent un défenseur format géant. est apparu en premier sur Source du Hockey.