KONAMI et la FIFA signent un accord de collaboration dans le domaine de l'esport !
Konami Digital Entertainment Co. Ltd (KONAMI) et la FIFA annoncent une collaboration pour poursuivre leur engagement à l'échelle mondiale envers l'évolution de l'esport.
Dans le cadre de cette initiative, deux FIFAe World Cup™ auront lieu cette année pour eFootball™, l'une sur console et l'autre sur mobile.
L'objectif de cette collaboration est de renforcer davantage la joie de la communauté mondiale du football à travers l'esport. En permettant aux joueurs de représenter leur nation dans le cadre de compétitions dédiées, cette initiative portera le lien avec la communauté à un nouveau niveau.
Les qualifications pour la FIFAe World Cup™ débuteront le jeudi 10 octobre dans le monde entier.
Pour impliquer l'ensemble de la communauté, deux compétitions seront organisées, l'une sur console et l'autre sur mobile, chacune couronnant un Champion du monde FIFA
" Nous sommes incroyablement ravis de nous associer à KONAMI. Cette collaboration s'inscrit parfaitement dans notre mission de promouvoir le football à l'échelle mondiale et de fournir une plateforme aux joueurs pour qu'ils puissent mettre en valeur leurs talents. Nous croyons sincèrement en un écosystème inclusif qui permet à différentes communautés de participer aux compétitions FIFAe. "
Romy Gai, Chief Business Officer chez FIFA
Crédits(c) Communiqué de presse KONAMI
" Chez KONAMI, nous continuons à relever des défis dans le développement de la simulation de football et de l'esport. Nous sommes très heureux de pouvoir contribuer à la promotion d'eFootball™ dans une nouvelle dimension grâce à cette collaboration avec la FIFAe. Nous tenons à exprimer notre sincère gratitude envers la FIFA pour nous avoir offert cette opportunité. Nous avons hâte que la FIFAe World Cup™ débute. Nous sommes impatients de partager l'enthousiasme, l'excitation et la joie de nos joueurs du monde entier grâce à la FIFAe World Cup™. "
Koji Kobayashi, Senior Executive Officer chez Konami Digital Entertainment Co., Ltd.
Pour la première année de cette collaboration, 18 nations ont été invitées à être représentées lors des épreuves finales. Les nations sont sélectionnées en fonction de différents facteurs tels que le nombre de joueurs et les performances précédentes des concurrents des pays respectifs. Tous les joueurs d'eFootball™ sont les bienvenus, alors n'hésitez pas à mettre à jour le jeu et à défier le monde entier lors d'un match mondial passionnant.
Les associations membres qui participent à la première FIFAe World Cup™ pour eFootball™ sur mobile et console sont :
Argentine
Brésil
Costa Rica
Angleterre
France
Inde
Indonésie
Japon
République de Corée
Malaisie
Maroc
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Arabie saoudite
Espagne
Thaïlande
Turquie