Cette exposition vient révéler à travers le coming out la façon dont les plantes sauvages et les corps queer s’expriment dans l’espace urbain et donc société, hostile à leur éclosion.
Les lignes de désir sont des sentiers qui sont naturellement tracés à la suite du passage répété de personnes ou animaux. La présence de ces lignes de désir révèle que les chemins officiels sont rejetés par les êtres qui doivent les emprunter comme le dicterai le plan urbain.
L’image de cheminements créés par les personnes « déviantes », qui bravent les décisions des pouvoirs publics, constitue une métaphore de la lutte entre la terre et le béton, et aux yeux de Flavia Sistiaga des corps queer et de la société patriarcal capitaliste.
Cette exposition est là pour poser un regard sur la façon dont la ville, la nature et les corps queer cohabitent et finissent par éclore.
FLAVIA SISTIAGA
Flavia Sistiaga est une artiste-photographe née en 1996 au Pays Basque qui vit et travaille à Paris. Sa pratique photographique et plastique s’axent principalement autour de la nature et des corps. L’artiste puise également son inspiration dans les contes et mythologies pour créer un lien avec la queerness.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
✨ SOUTENIR MAINS D’ŒUVRES ✨