Nokia 5200

Publié le 28 août 2008 par Alexandre Tizel

Un portable d'entrée de gamme qui a tout d'un grand...

Pendant les vacances, je me suis acheté un nouveau téléphone portable : le Nokia 5200. C'est un portable d'entrée de gamme, mais, pour un entrée de gamme, ses fonctionnalités laissent rêveur.

Je ne m'était pas acheté de nouveau téléphone depuis deux ans. Je ne m'était pas beaucoup intéressé aux fonctionnalités de ceux ci non plus. J'avais bien remarqué que la fonction appareil photo s'était généralisée, mais je ne me rendait pas compte à quel point, même un entrée de gamme, embarquait de technologies.

Ce portable est un peu épais mais petit. C'est un portable de type "slide-up" qui intégre un appareil photo (certes, de qualité assez moyenne), un lecteur MP3, une radio (quand on branche le Kit oreillette), un lecteur de cartes MicroSD, un émetteur/recepteur bluetooth, un système d'exploitation Symbian, une machine virtuelle Java, un émetteur/récepteur infrarouge, un organiseur - j'en passe et des meilleurs - et enfin, il fait aussi, accessoirement, téléphone portable. Bref, une vrai station multimédia à bas coup. Impressionnant !!! On se demande vraiment où la technologie va s'arrêter.

Pour l'instant, je découvre encore ce petit portable, tant ses fonctionnalités sont grandes. Ce qui est sur, c'est qu'il rempli parfaitement sa tâche, et même bien plus. C'est très intéressant d'avoir en permanence sur soi un petit appareil photo (même de faible qualité). La qualité du produit est très bonne pour un entrée de gamme (que j'ai payé moins de 20€ avec mes réductions fidélité). Je le conseilles donc aux petits budgets, idéal pour un terminal prépayé.