Magazine Culture
Découvre la suite de cette saga d’Urban fantasy pleine de mystères et de rebondissements ! Au programme : mythologie égyptienne, prophétie ancienne et démons !
Keira a tout perdu après le drame qui a frappé Londres et elle ne pense plus qu’à la vengeance. Prisonnière des vampires, elle doit son salut à un autre humain : Joshua. Une fois libre, elle découvre les ravages occasionnés par le gouvernement britannique pour éradiquer l’invasion zombie qui a dévasté la cité. La population semble s’être évaporée, et le seul moyen pour eux de fuir la ville est d’emprunter un vortex qui les mènera en lieu sûr.
En compagnie de son nouvel allié, elle se lance dans une course contre la montre pour échapper à l’horreur, avant qu’il ne soit trop tard. Malheureusement, l’effondrement de l’humanité ne fait que commencer et l’avenir s’annonce sombre.
Alors que l’apocalypse fait rage, la jeune femme va faire des découvertes qui vont changer sa vision du monde.
Quels sont les secrets de ses origines qui trouvent leur source dans l’Égypte ancienne ? Entre passé et présent, comment va-t-elle réussir à survivre et à se reconstruire en dépit des obstacles ? L’envoûtant et ténébreux Arkès est-il réellement devenu son allié ?
Nous avions refermé le tome 1 (voir chronique en cliquant ICI) sur des révélations fracassantes; nous retrouvons Keira, dans le passé pour de nouveaux éléments.
Keira est une héroïne poignante qui n'a pas fini de surprendre. Sa relation avec Jol, la survie aux côtés de Joshua, le mystérieux et déroutant Arkès, tout est approfondi et rend l'histoire encore plus addictive.
C'est un coup de cœur parce que c'est du jamais lu : un mélange de mythes, de créatures originales, une histoire qui remue les tripes et de nombreux basculements.
Le lecteur ne sait pas où il va mais il est captif de cette histoire intense.
La plume est précise, sans concession, sans compromis mais toujours fine et pudique. Il n'y a pas de fioritures, de scènes inutiles ou de longueurs. Il se passe toujours quelque chose, que ce soit dans des moments plus "calmes" ou au cœur de l'action.
On sent l'émotion de l'autrice, sa sensibilité au travers de ses personnages et ça m'a particulièrement bouleversée. Le personnage de Keira est excellent, je me suis totalement identifiée à elle.
Le texte 'est très "documenté ", mes éléments clés amenés avec précision, avec le bon rythme, aussi, le lecteur n'est jamais perdu.
ÉNORME POINT POSITIF : il y a un résumé du tome 1 assez détaillé et plus qu'appréciable pour nous rafraîchir la mémoire + un glossaire très complet.