Il n'apparaît pas sur l'affiche éditée par la citadelle, alors je vais vous le présenter comme je le vois.
Nous nous sommes rencontrés musicalement pour un concert que je donnais au kursall et Fred faisait partie des guest, mes invités pour l'occasion. Depuis nous n'avons pas perdu contact et nous nous retrouvons régulièrement autour d'un piano pour travailler.
Ce ne sont pas ses états de service que je veux citer ici, ni les grands de la musique avec qui il a déjà travaillé. Non, Fred est un excellent pianiste doué d'une qualité d'écoute rare. Il s'imprègne de la musique qu'il doit accompagner et la met en valeur pour ce qu'elle est. Il fait coller sa musique aux textes à tel point que je me suis trouvé plus d'une fois dans l'impossibilité de chanter des couplets trop chargés d'émotions.
Il me suit sur ce projet un peu fou d'habiller mes musiques avec deux pianos, car c'est, comme moi un passionné. Avec ce concert de la citadelle, et avec son aide, je sais que nous avons fait un grand pas dans l'évolution de mes chansons. C'est dans mes plus petits souliers que je vous présenterai tout cela mardi.
MARDI 2 SEPT 20H00
Citadelle de Besançon