Magazine High tech
L'un des jeux les plus attendus de la rentrÊe melera action, courses automobiles, intrigue policière et poursuites infernales
Le studio Black Box et sa maison-mère Electronic Arts Inc. viennent de prÊsenter plus en dÊtail le nouveau volet de la franchise Need for Speed, intitulÊ Need for Speed™ Undercover, et dont la sortie est prÊvue pour le mois de novembre. A la fois jeu de course et d’action, Need for Speed™ Undercover proposera aux joueurs un univers dÊdiÊ à la course, avec des poursuite infernales les opposant à la police ou à leurs rivaux, sur fond d’intrigue policière. Le joueur, outre ses talents de pilote, sera avant tout un agent infiltrÊ chargÊ de faire tomber une organisation criminelle internationale. Le jeu verra donc le retour des poursuites avec la police et prÊsente le tout nouveau moteur physique baptisÊ  Heroic Driving Engine , une technologie inÊdite qui permettra aux joueurs de rÊaliser de fantastiques figures de pilotage lors de duels sur autoroute‌ à 300 kilomètres/heure !
Bill Harrison, le producteur exÊcutif, ne boude pas son plaisir.  Avec Need for Speed™ Undercover, dit-il, le joueur aura l’impression de vivre un film d’action hollywoodien. CinÊmatiques rÊalistes, scènes d’action, poursuites rythmÊes, bref, de quoi animer votre console. Et grâce au moteur Heroic Driving Engine, vous pourrez contrôler les voitures les plus puissantes, mais vous devrez dÊployer tout votre talent pour semer la police et arrêter vos adversaires dÊlinquants .
Un mÊlange de graphismes Êtonnants et de cinÊmatiques en temps rÊel plongera les joueurs au cœur de la baie de Tri-City. Plus de 130 kilomètres de routes, avec notamment un Ênorme rÊseau autoroutier, ont ÊtÊ modÊlisÊs. De beaux duels sur autoroute en perspective ! Et de belles montÊes d’adrÊnaline, car ces sÊquences de poursuite à haute vitesse et à haut risque obligeront les joueurs à repousser leurs propres limites : lancÊs à 300 km/h, ils devront Êchapper à leurs adversaires, à la police, tout en Êvitant les voitures qui arrivent en sens inverse.
L’intelligence artificielle revue renforcera par ailleurs le rÊalisme et l’intensitÊ du pilotage. Conforme aux origines de la franchise, Need for Speed Undercover rÊserve un rôle à une police plus agressive, aux stratÊgies ÊvoluÊes, qui auront pour but d’arrêter le joueur rapidement, quels que soient les moyens à dÊployer. Need for Speed™ Undercover reprendra les possibilitÊs de personnalisation bien connues des amateurs de la franchise, la gestion des dÊgâts des environnements et assurera le rÊalisme du pilotage. Quant au plateau de voitures, le jeu sera bien servi avec notamment l’Audi R8, la BMW M6 et la Lexus IS-F.
Need for Speed™ Undercover est en cours de dÊveloppement au studio Black Box de Vancouver (Canada). Il sera en vente dès le 18 novembre en AmÊrique du Nord et le 21 novembre en Europe.
Le jeu sera disponible sur la console de jeu et de loisirs Xbox 360Ž, sur le système de loisir interactif PLAYSTATIONŽ3, sur Wii™ et aussi sur le système de loisir interactif PlayStationŽ2, Nintendo DS™, système de loisir interactif PSPŽ (PlayStationŽ Portable), PC et tÊlÊphone mobile. Pour en savoir plus, consultez le site www.needforspeed.com. Un site est rÊservÊ à la presse à l’adresse http://info.ea.com (site en anglais).