Ces moteurs innovants, dévoilés au salon IAA Transportation à Hanovre, suscitent déjà un vif intérêt et laissent entrevoir un avenir plus durable pour le transport. Pourtant, que réserve vraiment cette nouvelle génération de moteurs et quelles implications pour notre quotidien ?
Une fusée sème la panique à Los Angeles
Moins d'émissions de carbone
Le CURSOR 9 H2 de FPT Industrial se distingue par sa capacité à fonctionner sans émettre de CO2. Ce moteur à six cylindres utilise un système d'injection PFI pour optimaliser l'utilisation de l'hydrogène. Conçu pour les poids lourds et les autobus, il offre une puissance de 310 chevaux et un couple de 1 400 Nm. Cette innovation est une véritable promesse pour un avenir plus vert.
En parallèle, le N67 Hythane combine l'hydrogène et le gaz naturel, réduisant les émissions de CO2 de 50 % par rapport aux moteurs traditionnels. Ce bi-carburant, de 6,7 litres, délivre une puissance de 280 ch, rendant ce moteur particulièrement adapté aux véhicules de taille moyenne.
La technologie Blockchain au service des systèmes de paiement
Un moteur multicarburant
FPT Industrial a également surpris avec le XCURSOR 13, un moteur multicarburant. Ce modèle unique peut fonctionner au diesel, au gaz naturel, à l'hydrogène, et aux biocarburants. Sa version diesel atteint une puissance impressionnante de 600 ch, avec un couple maximal de 2850 Nm. Cela le rend idéal pour les poids lourds longue distance.
Les versions à hydrogène et gaz naturel du XCURSOR 13 ne sont pas en reste, développant 520 ch et un couple de 2 500 Nm. Une flexibilité qui pourrait transformer le secteur du transport lourd. C'est une avancée prometteuse pour diversifier et sécuriser les sources d'énergie.
La technologie de Microsoft peut faire en sorte que votre hologramme parle une autre langue🚀 InnovationDes moteurs écologiques révolutionnaires
🔋 Énergie
Hydrogène et gaz naturel
🌍 Impact
Réduction significative des émissions de CO2
F1C Diesel, un modèle plus classique
Pour les véhicules utilitaires légers, FPT a introduit le F1C Diesel. Ce moteur quatre cylindres offre 207 ch et un couple de 470 Nm grâce à un turbocompresseur à géométrie variable. Il s'agit d'une option robuste pour les applications nécessitant des performances fiables.
Le F1C Diesel se positionne comme une solution efficace pour ceux qui recherchent une motorisation classique avec un bon rendement énergétique. Bien qu'il ne soit pas aussi révolutionnaire que les autres modèles, il complète la gamme avec pertinence.
- Nouveaux moteurs à combustion
- Réduction des émissions de CO2
- Innovations en énergie hybride
Ces innovations technologiques par FPT Industrial ouvrent-elles la voie à un futur où le transport sera à la fois puissant et respectueux de l'environnement ?