Le camp d’entraînement des Lions de Trois-Rivières, club affilié aux Canadiens de Montréal, débute aujourd’hui au Colisée Vidéotron. Un total de 28 joueurs, dont 17 attaquants, 8 défenseurs et 3 gardiens, participeront à ce quatrième camp d’entraînement dans l’histoire de la formation.
Liste des joueurs participants au camp :
Attaquants :
Morgan Adams-Moisan
Anthony Beauchamp
Anthony Beauregard
Ryan Brushett
Tommy Cormier
Xavier Cormier
Davide Gaeta (joueur invité)
Tyler Hylland
Israel Mianscum
Logan Nijhoff
Jakov Novak
Charles-Antoine Paiement
Daryk Plouffe-Dubé (joueur invité)
William Provost
Colin Ratt (joueur invité)
Métis Roelens (joueur invité)
Jonathan Yantsis
Défenseurs :
Nick Aromatario (joueur invité)
Mathieu Boislard (joueur invité)
Lukash Matthews
Brycen Martin
Jacob Paquette
Adam Pilotte (joueur invité)
Kirby Proctor
Cory Thomas
Gardiens :
Luke Cavallin
Zachary Émond
Hunter Jones
Des renforts québécois
Plusieurs joueurs sur cette liste ont signé des contrats à un volet avec les Lions cet été, notamment l’attaquant Morgan Adams-Moisan, originaire de La Tuque. De retour en Mauricie, Adams-Moisan a joué au hockey M18AAA avec les Estacades de Trois-Rivières. L’an dernier, il portait le « C » en tant que capitaine des Komets de Fort Wayne, affiliés aux Oilers d’Edmonton.
Anthony Beauchamp est une autre recrue clé qui viendra renforcer l’attaque des Lions. Le Québécois a rejoint l’équipe de Ron Choules après trois saisons passées avec les Swamp Rabbits de Greenville, où il arborait le « A » d’assistant-capitaine la saison dernière.
Les frères Cormier réunis
Tommy et Xavier Cormier, frères et nouveaux coéquipiers, ont également signé avec les Lions cet été. Si Tommy, âgé de 21 ans, fera ses débuts professionnels après avoir brillé avec les Tigres de Victoriaville dans la LHJMQ, son frère Xavier est déjà un vétéran avec plus de 100 matchs d’expérience dans la ECHL.
Le retour des « vétérans »
L’entraîneur-chef Ron Choules pourra s’appuyer sur des vétérans clés pour cette saison. Parmi eux, Anthony Beauregard et Jakov Novak, les deux meilleurs buteurs des deux dernières campagnes, seront de retour à l’offensive.
En défense, Brycen Martin, un pilier de l’équipe ayant disputé tous les matchs des Lions la saison dernière, sera également de retour.
Du côté des gardiens, Zachary Émond, héros des moments décisifs en fin de saison dernière, reprendra du service dans les filets pour une autre saison avec les Lions.
Source: Lions de Trois-Rivières
L’article Le camp d’entraînement des Lions de Trois-Rivières débute est apparu en premier sur Source du Hockey.