Apollo & Artemis pourrait se définir comme un média en perpétuel quête de moments d'exception. Et quoi de mieux que de se rapprocher des marques les plus prestigieuses du monde afin de vivre un instant unique à leur contact. Afin de vous présenter ces expériences toutes plus passionnantes les unes que les autres, nous avons pris le pli d'utiliser l'audio et le medium " podcast ". Son nom : " INCOMPARABLE " !
Dans ce deuxième épisode, nous vous faisons découvrir la marque de haute horlogerie . Fondé en 2005 par Maximilian Büsser, MB&F (Maximilian Büsser & Friends) était le premier laboratoire horloger conceptuel au monde. En tant que labo créatif fusionnant art et micro-ingénierie, il est dédié à la conception et à la réalisation de petites séries de montres conceptuelles radicales, en assemblant des équipes de professionnels horlogers talentueux. Avec plus de 20 calibres formant la base des Horological et Legacy Machines aux nombreuses récompenses, MB&F continue à suivre la vision du fondateur et directeur de création Maximilian Büsser : créer de l'art cinétique tridimensionnel en déstructurant l'horlogerie traditionnelle.
Si dans le premier épisode d'Incomparable sur la marque de lit de luxe, Hästens, nous avions opté pour le format narration, pour MB&F, nous avons choisi de réaliser un entretien du fondateur Maximilian Büsser. Nous nous sommes déplacés à Genève en Suisse, et plus précisément à Carouge, là où se trouve le siège de la marque. Au sein d'une magnifique maison, louée par MB&F, et surnommée la " Mad House ". Pour se voyage depuis Paris, nous avons pris la route à bord d'un et avons séjourné à l'InterContinental de Genève.
Accueillis extrêmement bien par l'équipe communication de la marque à la Mad House, nous avons essayé de décrypter la personnalité de Maximilian ainsi que son parcours afin de comprendre comment est né la success story de MB&F. Que cela soit en son sur Spotify ou en vidéo sur Youtube, INCOMPARABLE vous présente MB&F à travers son fondateur Maximilian Büsser !
Concept et interview : Paul Diey Cadreurs : Axel Vergnes et Emma Mari Production : AGENCE 1827