Mon avis sur Jaanu d'Océane Ghanem

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Un grand merci aux Editions Hugo New Romance pour c SP

Ce roman est le spin off de Meri Jaan et je dois dire qu'il m'a également faire vivre de grandes émotions. Nous allons retrouver des héros écorchés vifs, trop enfouis dans leur souffrance pour ne pas voir ce qui est devant eux. Ils ne se pensent pas digne d'amour et pourtant ils sont une évidence. 

Joanny Franco est la meilleure amie de Ola, héroîne du précédent tome, donc elle connaît notre héros. Elle en pince pour lui depuis toujours mais ce ne sera pas un long fleuve tranquille. Dès le prologue, le ton est donné et on va vite comprendre que son passé est sombre. Sa famille est assez particulière mais elle devra aller de l'avant et essayer de l'oublier. Il ne cessera de se rappeler à elle et même si elle est en couple avec Halo, cet amour raisonnable et non passionné ne peut être que voué à l'échec. Elle va devoir une fois de plus mentir pour préserver les siens, ceux qu'elle aime mais le chemin sera tortueux et surtout empli de douleur. L'amour pourra t-elle la sauver ou sera t-il sa pénitence?

Nous avions que Cian MacLaren serait un héros torturé. Sa relation avec Ola, sa soeur, était distendue mais il aime mettre une distance avec ceux qu'ils aiment. Il veut les protéger de lui car il se sent incapable de donner de l'amour. Il ne peut oublier les dernières paroles de sa mère, ce qui va guider sa vie amoureuse. Ne pas aimer, c'est ne pas souffrir. Grâce à son POV dans le passé, on va comprendre le cheminement de nos deux héros, leurs failles, les épreuves vécues et les stigmate du passé. Sa relation avec Marcus le renddra humain mais toutes les blessures émotionnelles l'empêcheront de s'engager. Il est la lumière vers laquelle son Papillon ne cesse de voler mais espérons qu'il pourra l'aider à déployer ses ailes. 

Bref, j'ai adoré ma lecture. C'est une histoire d'amour qui se fera dans la souffrance, dans la violence mais au final dans la beauté. Océane Ghanem n'a pas son pareil pour nous offrir des héros au profil psychologique dément et on ne peut que succomber à cette histoire marquante. 

+ Saint Hunderson mariés

Connor père Cian 

Marcus  + Chantelle   BF mort