Après avoir été nommé la recrue du mois de septembre dans la KHL, rien ne va plus pour l’attaquant Ivan Demidov.
En effet, le choix de premier tour des Canadiens au dernier repêchage devrait agir à titre de joueur de quatrième trio ou de 13e attaquant pour un troisième match de suite, alors que le SKA sera en action face à la formation de Lokomotiv à compter de 12h30 aujourd’hui. C’est du moins ce que le compte X, HabsEnthusiast, a mentionné sur la plateforme. Ce compte fait une mise à jour du placement de Demidov dans la formation à chaque pratique de l’équipe.
Cette décision ne fait pas du tout plaisir aux partisans de la formation montréalaise, surtout que Demidov a livré la marchandise jusqu’à maintenant avec une récolte de 8 points en 12 matchs, ce qui le place au 4e rang des meilleurs pointeurs de l’équipe malgré le fait qu’il ait évolué au sein du troisième trio depuis le début de la saison.
Cependant, la KHL n’est pas réputée pour faire jouer ses jeunes joueurs et ce qui n’aide pas Demidov est le fait qu’Il a clairement manifesté qu’il voulait jouer en Amérique du Nord. Les équipes de la KHL ont parfois tendance à vouloir « punir » les joueurs qui ne veulent pas rester à la maison à long terme. Le meilleur exemple est celui d’Alexander Romanov. L’ancien défenseur des Canadiens avait mangé son pain noir lors de sa dernière année en Russie, alors qu’il avait un temps de glace très limité. Lors de la dernière rencontre, Demidov n’a pas vu de temps de jeu lors de la troisième période, alors qu’il a été cloué au banc tout au long du dernier vingt.
Bref, il sera intéressant de voir si la tendance se maintient et si c’est le cas, quelle sera la réaction des dirigeants chez les Canadiens.
Crédit photo : SKA
L’article Ivan Demidov reçoit le traitement spécial de la KHL est apparu en premier sur Source du Hockey.