Il est revenu sur le tournage catastrophique de Babylon A.D. et sur le résultat final, qu'il est le premier trouver mauvais.
"Je suis très malheureux au sujet du film. Je n'ai jamais eu l'occasion de tourner une scène selon mes désirs. Le scénario n'a pas été respecté. De mauvais producteurs, de mauvais partenaires, ce fut une expérience déplorable", a-t-il déclaré. "Ce n'est que pure violence et stupidité. Le film est censé nous apprendre que l'éducation de nos enfants dessinera le futur de notre planète. Toutes les scènes d'action avaient un but : elles devaient exprimer un point de vue métaphysique ou décrire une expérience de la part des personnages... Au lieu de ça, des pans du long métrage ressemblent à un mauvais épisode de 24 Heures Chrono. J'aurais dû choisir un studio qui a des tripes", a-t-il poursuivi en expliquant qu'il s'était fait éjecter de la salle de montage.
Mathieu Kassovitz ne sent donc pas responsable du ratage et il en fait porter le chapeau à la Fox. Une chose est certaine : de tels propos ne vont aider le film à faire une carrière américaine...
Source : Yahoo Cinéma Anderton