Magazine Sport

Résultats US Open: fin du premier tour

Publié le 28 août 2008 par Kornioteam

La programmation des matchs à l'US Open est bien différente de celle des autres tournois du Grand Chelem: Il faut attendre le 3ème jour pour terminer le premier tour masculin.
Malheureusement coté français, le bilan n'est pas terrible. Nicolas Mahut et Julien Benneteau avaient cependant un bon coup à jouer: le premier contre l'américain qualifié Kendrick et le second contre le récent vainqueur de New Haven Marin Cilic, sans doute un peu émoussé physiquement. Mais les deux français se sont au final inclinés et peuvent sans doute nourrir de sérieux regrets. La défaite de Mahut est plus inquiétante face à un adversaire méritant mais peu souvent brillant sur le grand circuit.
En revanche, les éliminations d'Arnaud Clément et de Fabrice Santoro étaient préméditées au vu de leurs adversaires. Sérieux et appliqué, Novak Djokovic a fait parler son talent pour écarter toutes les balles de break de Clément. Seule petite alerte pour le Serbe : une mauvaise réception sur un retour à 6/3 6/3 2/1 et une grosse frayeur avec la venue du kiné. Djokovic a fini la partie avec la volonté d'écourter un maximum les échanges... On espère tous que ça n'était qu'une fausse alerte.
Il n'y a pas eu de match entre Andy Roddick et le vétéran Santoro qui s'est déroulé pendant la "night session". Santoro, désabusé, a même refusé de jouer la balle de match, laissant Andy Roddick servir dans le vide. Santoro, frustré de voir passer des bombes à 230km/H pendant tout le match n'a pas digéré un service au corps de Roddick juste avant la balle de match. Après, le match, Roddick a tenu à s'excuser en précisant qu'il avait voulu servir au centre du carré, mais pas si long. Pas d'embrouille donc, et ça serait difficile avec Roddick, un des joueurs les plus cools et les plus appréciés du circuit.
Seul rayon de soleil pour les français, Jo-Wilfried Tsonga, qui revient de blessure après une opération au genou en Mai, qui s'est défait en 4 sets de l'étrange espagnol Ventura. Coté spectacle on repassera mais l'essentiel était bien de gagner pour Jo qui devra se méfier de l'expérimenté Carlos Moya au prochain tour.
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kornioteam 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte