Non mais sérieusement, où va le monde ? On pensait avoir touché le fond avec les débats sur les trottinettes électriques et les influenceurs, mais là, on creuse encore. Domino's Pizza nous sort l'invention du siècle : un coffre-fort à pizza. Oui, vous avez bien lu, un coffre-fort pour protéger votre pizza des colocataires affamés. Non mais, plus absurde tu meurs. On en est là. C'est à ça que ressemble la société moderne, un tas de petits égoïsmes prêts à se battre pour une part de quatre fromages.
Le concept est simple, et désespérément pathétique : tu rentres ta pizza dans une boîte sécurisée, tu mets un code, et hop, tu la mets à l'abri des coups de fourchette traîtres de tes colocs. C'est le degré zéro de la cohabitation, la victoire absolue du chacun pour soi. Vous vous rendez compte du niveau ? Nos pauvres étudiants, déjà épuisés par leurs cours en ligne, leurs petits boulots sous-payés et leurs loyers exorbitants, sont maintenant obligés de sécuriser leur bouffe comme s'ils vivaient dans une maison de haute sécurité.
Et ça ne vous rappelle rien, tout ça ? Les fameuses colocations où tout part en vrille dès que tu oses toucher à la bouteille de lait du voisin. Les disputes ridicules pour une cuillère de Nutella, les " c'était ma dernière tranche de pain de mie ", et maintenant, la guerre de la pizza. Mais où est passée la solidarité ? Ces belles années universitaires où on partageait tout, de la bière au paquet de pâtes... Eh bien non, maintenant, c'est chacun sa pizza et verrouille ton frigo !
Je ne sais pas pour vous, mais moi, je vois là un symptôme bien plus profond. Ça ne va pas bien, là, non ? Nos jeunes, nos chers Tanguys, seraient-ils incapables de vivre ensemble sans se bouffer la laine sur le dos ? On n'arrive plus à faire confiance, même pour une part de pizza ! C'est dire le niveau de méfiance qu'on cultive. Et je vous épargne les tristes réalités du marché immobilier : sortir de chez papa et maman, c'est déjà un exploit, mais si c'est pour se retrouver à entrer des codes sur une boîte en carton pour protéger son dîner, franchement, est-ce que ça vaut encore le coup ?
Alors bien sûr, peut-être que je me trompe. Peut-être que je me prends la tête pour une blague de marketeux. Allez savoir, peut-être que tout ça n'est qu'un énorme gag, un coup de pub bien ficelé. Mais vous savez quoi ? Ce serait encore pire. Parce que ça veut dire qu'on en est à ce niveau-là : des marques qui nous titillent avec des absurdités pareilles, et nous, on saute dedans à pieds joints.
Non, franchement, je veux bien croire que c'est une erreur de casting dans le monde des bonnes idées. Une sorte de Black Mirror sauce pizza. Mais au fond de moi, j'ai ce doute terrible : et si c'était vrai ? Et si on en était vraiment là, à devoir se battre pour un peu de mozzarella sous vide ?
Bref, bienvenue dans la misère moderne, où la colocation, au lieu d'être un lieu d'entraide et de convivialité, se transforme en terrain de guerre. Et tout ça, pour une pizza à code. On n'avait pas encore atteint ce niveau de déchéance humaine, mais bravo Domino's, vous l'avez fait.
Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l'écoute d'Internet... Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires ! Blogueuse depuis 2013. S'abonner à Angry Mum sur Google News