Magazine Culture

OUTRENOIR T1 Les Titans du ciel

Publié le 06 octobre 2024 par Lael69
OUTRENOIR Titans ciel

《Avis lecture》OUTRENOIR ~ T1 Les Titans du ciel @mjg_write #marcjgregson paru chez @lumeneditions 

Avec son worldbuilding très poussé, ce roman ado dès 13 ans a su me convaincre ! Conrad est condamné à vivre parmi les Subs, les plus pauvres de la société. Il ne rêve que de venger sa famille de l'archiduc, son oncle qui n'a pas hésité à trahir sa famille, à tuer son frère et kidnapper la sœur de Conrad pour avoir plus de pouvoir. Prêt à tout, Conrad accepte donc de s'enrôler comme apprenti au sein de la Guilde des Chasseurs. Il a deux mois pour faire ses preuves et devenir Capitaine du Gladian en tuant des gorgantauns, des monstres géants serpents volants qui sillonnent le ciel...

Le résumé est un peu difficile à faire car on se rend vite compte qu'on est dans un univers de fantasy SF vraiment passionnant et dense. Imaginez un monde où la terre n'est plus vivable, en proie à des créatures affreuses et que la société s'est élevée dans les airs construisant des îles flottantes dans le ciel. Hiérarchiquement plus on s'élève plus on est puissant et riche. Le combat de Conrad est de s'élever et cela au prix du mérite et non à la tricherie. Le chemin est dangereux car prouver sa valeur revient à mettre sa vie en péril : affronter des serpents géants mi dragons en métal qui engloutissent tout sur leur passage. 

On est dans un genre dystopique et le rythme haletant est efficace. Il y a pas mal d'action, un suspense grandissant entretenu par un aspect très épique du récit. Le système de répartition des castes sociales est intéressant mais Conrad a plus d'un enjeu à réussir dont sauver sa sœur. Tourmenté, en proie au deuil et à la violence, il sait également faire preuve de droiture et de respect. J'ai adoré ce personnage dont la psychologie est recherchée. J'ai aussi adoré les scènes de chasse, visuellement à imaginer c'était addictif. 

Marc J. Gregson nous offre un roman explosif fait d'aventures, de relations humaines complexes, d'adrénaline qui rendent la lecture intense. Son univers est intéréssant et son écriture "cinématographique" sortent du lot ! À découvrir !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine