Magazine Culture

Carnet lointain de Isabelle Simler

Publié le 05 octobre 2024 par Lael69
Carnet lointain Isabelle Simler

"Certains chemins nous entraînent loin...dans des paysages rêvés, des forêts de géants perdus, au bord de marais effacés. J'ai suivi les traces d'animaux fabuleux et de créatures oubliées qui peuplent ces contrées."

Et tout ceci a été dessiné dans un CARNET LOINTAIN de @isabellesimler paru chez @edcourtesetlongues 

Un album qui reproduit tous les dessins, esquisses, croquis d'animaux, le tout dans un format aussi remarquable qu'étonnant sous la forme de planches naturalistes à l'italienne.

Cette faune, cette flore tantôt disparue tantôt fantasmée nous plonge au cœur d'un album où l'imaginaire se met au service de la qualité scientifique. Si bien qu'on trouvera sous différents angles de vue à la fois des dessins sur des animaux ayant existé : le tigre à dents de sabre, le mammouth laineux ; des animaux fantastiques comme la licorne ou le dragon-baleine que des animaux des légendes et des mythologies comme certaines créatures yôkai ou bien le serpent à plumes. Le tout sublimé dans des paysages fabuleux et réalistes. C'est beau !

Un inventaire insolite, un bestiaire hors du commun qui puise son inspiration dans toutes les dimensions du vivant. Chaque dessin, chaque illustration palpite de dynamisme et de vie en une explosion de couleurs, créant au-delà du livre, une œuvre profondément immersive, une expérience artistique qui a le goût des cabinets de curiosité.

Alors peu importe qu'ils existent ou pas, il faut se laisser porter par cet élan contemplatif, par cet univers curieux, par ces animaux tous prodigieux et se laisser guider pour un voyage irrésistiblement envoûtant !

Carnet lointain Isabelle Simler

Carnet lointain Isabelle Simler

Carnet lointain Isabelle Simler

Carnet lointain Isabelle Simler

Carnet lointain Isabelle Simler


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine